Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, l'assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel, qui a eu beaucoup de retard, est favorable à une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine.
Après un interminable retard dû au conseil s'administration qui a duré plus de temps que prévu, l'assemblée générale s'est finalement réunie et la Ligue 2 à 22 ou non à vite été évoquée lors de la réunion. Et le vote, bien que mal embarqué, a finalement donné raison aux clubs du Mans et de Orléans, qui ont toujours une petite chance d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
Une petite chance car c'est maintenant à la FFF de trancher. Et pour Noël Le Graët, il n'est pas du tout envisageable de faire un championnat à 22 équipes. Il l'a déjà montré avec le football amateur, où il a appliqué les montées et les descentes. Les chances de voir Le Mans et Orléans en Ligue 2 semblent donc compliquées. Cependant, Pau et Dunkerque sont d'ores et déjà assurés d’évoluer dans le monde professionnel la saison prochaine.
🔴 Selon nos informations, le format de la #Ligue2 est passé au vote et c'est oui pour un championnat à 22 clubs !
Plus d'infos : https://t.co/Znifg1P3fI #LMFC pic.twitter.com/mnSA9B8xC7
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) May 20, 2020
A voir si le COMEX (le comité exécutif de la FFF) va prendre la même direction. C'est désormais eux qui ont le dossier entre leurs mains.
Je suis amoureux du sport mais il ne me le rend pas toujours bien.
En Ligue 2 en journée, je change de continent pour l'Amérique du Sud la nuit.
Je regarde aussi des voitures et des motos faire le tour d'une piste, c'est cool.
ACCELERE, ACCELERE