Ligue 2 – L’assemblée générale d’accord pour un championnat à 22

0

Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, l’assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel, qui a eu beaucoup de retard, est favorable à une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. 

 

Après un interminable retard dû au conseil s’administration qui a duré plus de temps que prévu, l’assemblée générale s’est finalement réunie et la Ligue 2 à 22 ou non à vite été évoquée lors de la réunion. Et le vote, bien que mal embarqué, a finalement donné raison aux clubs du Mans et de Orléans, qui ont toujours une petite chance d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Une petite chance car c’est maintenant à la FFF de trancher. Et pour Noël Le Graët, il n’est pas du tout envisageable de faire un championnat à 22 équipes. Il l’a déjà montré avec le football amateur, où il a appliqué les montées et les descentes. Les chances de voir Le Mans et Orléans en Ligue 2 semblent donc compliquées. Cependant, Pau et Dunkerque sont d’ores et déjà assurés d’évoluer dans le monde professionnel la saison prochaine.

A voir si le COMEX (le comité exécutif de la FFF) va prendre la même direction. C’est désormais eux qui ont le dossier entre leurs mains. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here