Ligue 2 – Qui pour s’offrir le derby breton entre Guingamp et Lorient ?

0
Ligue 1

Cet après-midi, la Ligue 2 nous propose un derby breton entre deux équipes de première partie de tableau. Guingamp reçoit Lorient pour tenter de refaire son retard sur le barragiste

 

Guingamp, victoire indispensable

Après avoir dominés Valenciennes mardi, les Guingampais peuvent avoir des regrets puisqu’ils n’ont pas réussi à ramener les trois points. Pour se rapprocher de la cinquième place de barragiste, l’objectif du président Bertrand Desplat, il est indispensable de remporter ce match face au leader du championnat. Hier soir, les concurrents aux barrages se sont imposés, à l’image de Troyes, Auxerre et Clermont. Mais pour se faire, il faudra être intraitable dans tous les domaines de jeu : être très solide défensivement, notamment sur les côtés et être juste dans le dernier geste pour ne pas revivre le même scénario que mardi.

Au match aller, les Guingampais avaient remporté, un peu par miracle, la confrontation sur un CSC de Laporte, suite à un centre de Blas, parti à Nantes à la toute fin du mercato. Mais ne pas oublier qu’en Coupe de France, Lorient l’avait remporté 3-0 lors du 7e tour, en Novembre dernier. La victoire est donc primordial pour espérer jouer les barrages.

Lorient doit confirmer

Côté Lorientais, l’ambiance est plus détendue mais il ne faut pas relâcher la pression. Au coude à coude avec Lens pour la première place du championnat, il faut pas laisser revenir d’autres concurrents derrière, afin de s’assurer une montée directe, avec Lens. Les Merlus restent sur une victoire mardi dernier face au Mans 4-2, où Pelissier avait effectué quelques rotations, afin de faire souffler dans cette semaine à trois matchs. Avec un milieu solide composé de Le Fée et Lemoine, Lorient devrait pouvoir s’en sortir, mais attention à ne pas prendre la confiance, au risque de revoir le même scénario qu’au match aller.

Wissa avait causé des problèmes au match aller pour les Guingampais. (Thierry Creux)

Les compos probables

Guingamp :  Caillard – Palun, Niakaté, Sorbon, Mellot – Pelé, Valdivia, Phiri – Rodelin, M’Changamaa, Gomis

Lorient : Nardi – Laporte, Fontaine, Le Goff, Abergel- Cabot, Le Fée, Mendes, Lemoine – Wissa, Hamel

Le match débutera à 15h et sera diffusé sur Bein Sport. La dernière rencontre de la journée opposera Lens à Grenoble ce lundi.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here