Football

Ligue 2 : SC Bastia –  Nîmes olympique en ouverture

Ça y est, les clubs de Ligue 2 savent désormais quand ils vont jouer leur première rencontre de la saison 2021-2022. Ce sera le 24 juillet prochain avec comme match d’ouverture, à 15h, SC Bastia –  Nîmes olympique.

La LFP a fait le choix de lancer les hostilités avec l’opposition entre le promu de National, le SC Bastia, et le relégué de Ligue 1, le Nîmes olympique. Ces deux équipes ont réalisé une saison 2020-2021, totalement différente. Les Bastiais l’ont survolée alors que les Nîmois ont complètement sombré.

Un point sur la saison du SC Bastia

Les Bastiais ont effectué une saison remarquable. Après avoir remporté facilement le championnat de National 2 en 2020, ils réitèrent la chose en terminant une nouvelle fois premier de National en 2021. Le SC Bastia a surclassé le championnat avec 19 victoires, 9 nuls et seulement 6 défaites. Avec un total de 66 points, il devance tout de même son dauphin Quevilly de 8 points. Pour la deuxième fois de son histoire, le club corse est sacré champion de National, dix ans après son premier titre.

Un point sur la saison du Nîmes olympique

Les Nîmois ont réalisé une saison catastrophique avec un total de 9 victoires, 8 nuls et 21 défaites. À plusieurs reprises, ils ont essuyé trois à quatre défaites consécutives en championnat. Alors que le club avait pour ambition de faire mieux que l’an passé (18e) et vivre une fin de saison moins stressante, ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. Le Nîmes olympique a terminé 19e de Ligue 1 avec seulement 35 points. Il n’a été bon offensivement et défensivement, en ayant la 18e attaque du championnat et la 19e défense. 

Entre un club en confiance qui doit continuer sur sa bonne lancée et un autre en pleine reconstruction qui doit montrer ce qu’il vaut, le match promet d’être captivant.

Crédit photo une : ©Matthieu Mirville/Icon Sport // Johnny Fidelin/Icon Sport
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire