France

Ligue 2 : Toulouse corrige Nancy et prend provisoirement la tête

Ligue 2 : Toulouse en action

Toulouse s’est imposé contre Nancy, très en forme récemment, sur un score fleuve cet après-midi en Ligue 2. La victoire occitane a mis du temps à se dessiner mais la mi-temps aura été décisive.

45 dernières minutes à sens unique

Toulouse est intraitable à domicile en Ligue 2 cette saison. Après un début de saison compliqué avec 2 défaites au Stadium, les Toulousains n’ont plus concédé un seul revers dans leur stade et leur solidité en effraye plus d’un. Nancy en a fait les frais aujourd’hui. Bien que dominé en première période, le club lorrain avait égalisé par Bassi juste avant la pause et pouvait se renforcer dans ses certitudes des 2 dernières victoires contre Troyes et Clermont. Les 2 clubs rentraient donc aux vestiaires à égalité et on imaginait une suite serrée.

Il n’en a rien été, Toulouse a réattaqué le match pied au plancher avec une super frappe d’Antiste seul aux 18 mètres. Avant que Gabrielsen aggrave le score 3 minutes plus tard d’une tête au second poteau sur un coup-franc lointain. 3-1 après 5 minutes de jeu, c’en était trop pour les Lorrains qui ne se remettront pas de cet entame et qui encaisseront un quatrième but par Adli à la 62e minute.

Toulouse s’est donc brillamment défait du piège nancéien cet après-midi. Une entame de seconde période assassine a mis un terme au match et permis à Toulouse de se placer idéalement au classement de la Ligue 2 en attendant les résultats de Troyes et Clermont ce soir. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire