Ligue 2 : Toulouse Football Club: La remontée ou rien ?

0
Ligue 1

Chaque jour pendant trois semaines, We Sport a décidé de vous présenter chaque équipe de Ligue 1 et de Ligue 2 en ce début des championnats. Aujourd’hui nous nous attardons sur un club à l’accent du sud-ouest, relégué de Ligue 1, le Toulouse Football Club.

Une saison catastrophique en Ligue 1 

La dernière saison du Toulouse Football Club était tout simplement catastrophique. Le point final étant la crise du COVID qui a arrêté le championnat bien avant son terme. Mais ne nous voilons pas la face, le TFC n’aurait pas pu remonter dans le classement si le championnat avait repris tellement le jeu était pauvre, la motivation inexistante… Le TFC sombrait dans l’indifférence générale.

Cependant en coulisses, l’ex-président du club, Oliver Sadran s’activait afin de revendre le club et de laisser place à la nouvelle direction avant la reprise du championnat. Damien Commoli a donc pris la relève et est devenu ainsi le nouveau président du club le 20 juillet dernier.

Recrutement intelligent ? 

Damien Comolli est un adepte des statistiques et du recrutement par les datas des joueurs. Logiquement, il a mis en place ce système à son arrivée à la tête du Toulouse Football Club. Le but est de recruter et de cibler les joueurs répondant aux besoins du club et du jeu mis en place par Patrice Garande. C’est ainsi qu’il a recruté le Néerlandais Branco Van Den Boomen. VDB s’est montré très intéressant ert prometteur lors des deux premières journées.

Le TFC a recruté à tous les niveaux du gardien à l’attaque afin de compenser les différents départs comme ceux de Reynet et Gradel. Cependant, Patrice Garande s’appuie également sur les pitchouns du club, issus du centre de formation toulousain, comme Janis Antiste ou Adil Taoui. Janis Antiste qui a marqué le but élu plus beau but de la deuxième journée.

Une saison mal embarquée

L’objectif de la remontée directe est mal embarqué. En effet, après deux journées de Ligue 2. Le TFC a perdu ses deux confrontations d’abord face au promu Dunkerque, puis face à Grenoble. Alors que l’attaque du TFC semble prometteuse, les lacunes se concentrent surtout sur l’aspect défensif (6 buts encaissés contre 4 buts marqués en 2 matchs). Si le secteur défensif s’endurcit et se perméabilise et que l’attaque reste aussi tranchante, il est certain que le TFC jouera le haut du tableau. Cependant, il ne faudrait pas que les joueurs se réveillent trop tard car l’objectif est clair: Le TFC vise la remontée en ligue 1 dès cette année. Un réveil tardif du Toulouse Football Club pourrait coûter cher au premier budget de Ligue 2.

Pronostics 

Le TFC terminera entre la 8e et la 12e place

Il est difficile de pronostiquer  une remontée directe pour le TFC dès cette saison. L’effectif est en manque cruel de confiance et cela se ressent sur le jeu des violets. Cependant, des sursauts sont possibles au cours de la saison. Suffisamment pour que le TFC se trouve une place confortable en milieu de tableau.

Crédit photo: Twitter @Ligue2BKT

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here