Football

Ligue 2 : Troyes sur le podium, les deux premiers se neutralisent

Source : Paris FC

Journée prolifique en Ligue 2 ce samedi où tous les matchs se jouaient exceptionnellement, voici le résumé d’une journée qui a commencé timidement avant de s’emballer dans le multiplex du soir :

19 buts en 1 multiplex :

On a commencé l’après-midi par un choc attendu entre les 2 premiers du championnat qui se sont retrouvés dans le froid des Alpes : Grenoble et le Paris FC se sont neutralisés 0-0 dans un match extrêmement terne sans occasion. Les équipes étant sans doute tendues par l’enjeu, le match fut tristement ennuyeux pendant que Toulouse se défit de Niort 2-1 pour monter à la 5ème place du championnat.

Vint ensuite le multi ligue 2 avec pour commencer la démonstration sochalienne face au Havre : 3-0 après 20 minutes de jeu, 4-0 au coup de sifflet final. Sochaux remonte donc à la 8ème place en dépassant son adversaire du jour. L’autre bonne opération s’est faite dans l’Aube où Troyes grimpe sur le podium grâce à sa victoire 2-1 sur l’Amiens SC avec des troyens séduisants dans le jeu qui comptent toujours un match de retard. Enfin la dernière victoire du jour revient à Clermont, supérieur dans tous les compartiments du jeu face à une faible équipe nancéienne qui se rapproche dangereusement de la zone rouge : 2-0.

Dans les autres matchs de la soirée, Auxerre, Rodez et Caen ont tous deux concédé le match nul 1-1 sur leur pelouse respectivement face à Valenciennes, Guingamp et Châteauroux. A noter le splendide coup-franc de Mathias Autret avec Auxerre. Pau de son coté a montré de bonnes dispositions dans le jeu et de la combativité pour revenir 2 fois au score à Dunkerque : 2-2. Enfin dans le bas du classement, Ajaccio n’a pas pu profiter de sa demi-heure en supériorité numérique face à Chambly : 0/0.

Voila pour cette 12ème journée de Ligue 2, il faut noter pour finir que dans le haut du tableau, Troyes et Grenoble comptent tous deux un match en retard et pourraient s’approcher du Paris FC, le leader. Rien n’est sûr ni écrit dans cette Ligue 2 qui nous réserve sans doute un magnifique suspense pour la suite de la saison.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut Aliquam porta. ultricies et, elit.