Ligue 2 : un nouvel entraineur bientôt licencié
Auteur d'un début de saison en délicatesse après un nouveau match nul 0-0. David Guion pourrait être écarté après un résultat décevant à Guingamp. Les Girondins de Bordeaux n'ont remporté que 3 rencontres cette saison.
David Guion va-t-il quitter les Girondins de Bordeaux avant la prochaine trêve internationale ? Après Mathieu Chabert, le coach bordelais pourrait être le prochain entraineur de Ligue 2 à sauter. Arrivée à l'hiver 2022, l'ancien entraineur de Reims reste sur une descente en Ligue 2 et une remontée ratée l'an passé avec le club au scapulaire. Selon l'Equipe une réflexion est en cours sur le futur de l'entraineur du club six fois champions de France. L'homme de 55 ans ne fait plus l'unanimité au sein des supporters, en témoigne les chants “Guion démission” intervenue lors de la défaite 4-2 face à Auxerre.
À lire aussi : D1 Arkema : programme de la 2e journée
Ligue 2 : Bordeaux cale à Guingamp
Dans un match très peu emballant, Bordelais et Guingampais se partagent les points. Il aura fallu attendre 45 minutes pour voir la première frappe cadrée de la rencontre. Rafal Strączek le portier bordelais, s'est illustré pendant la rencontre. Le Polonais a été décisif en arrêtant le pénalty d'El Ouazzani à la 54ᵉ minute. Le portier de l'En Avant de Guingamp a aussi dû s'illustrer en fin de rencontre sur une tête de Barbet.
“On était venu pour prendre les points, mais vu la physionomie du match. On a eu quelques situations, mais pas assez à mon goût. On aurait pu l'emporter en fin de match, mais je n'oublie pas que Guingamp a eu un penalty détourné par notre gardien. Le match nul semble logique ce soir, mais nous sommes déçus, car on visait les points. On a des matchs importants qui arrivent, dans une période restreinte, on se doit de les aborder avec beaucoup d'ambition, car on doit remonter au classement !,” a réagi David Guion, l'entraineur des Girondins à la fin de la rencontre.
Bordeaux pointe à la 12ᵉ place du classement de Ligue 2 (1 match en moins), soit 9 de moins que son “Expected position” selon Opta. C'est le plus large différentiel négatif en Ligue 2 cette saison. Les Girondins pointent déjà à 9 points du leader Lavallois avec un match de moins. Les Bordelais se déplacent à Grenoble samedi à 19h avant d'accueillir Caen mardi 18 h 45. Deux matchs cruciaux contre des concurrents directs qui pourraient sceller le destin de David Guion. Si son aventure bordelaise se prolonge jusqu'à mardi…