Ligue des champions féminine : les groupes de cette édition 2023/2024
Ce vendredi avait lieu le tirage de la Ligue des champions féminine pour la saison 2023/2024. L'Olympique Lyonnais, favori, devrait se défaire de sa poule. Le Paris FC et le PSG auront déjà du pain sur la planche.
Après l'exploit d'avoir éliminé Wolfsburg, finaliste de la dernière édition, lors des barrages, le Paris FC hérite d'un groupe compliqué en phase de poule de la Ligue des champions. Les Parisiennes affronteront donc Chelsea, Real Madrid et les Suédoises de Häcken. Un groupe très relevé dans lequel les joueuses de Sandrine Soubeyrand devront créer l'exploit.
Ligue des champions féminine : le PSG n'a pas le droit à l'erreur
Le Paris Saint-Germain fait également partie d'un groupe costaud. Le club de la capitale devrait s'en sortir, mais le faux pas est interdit. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur se retrouvent avec Bayern Munich, Roma et l'Ajax Amsterdam. Le PSG a éliminé Manchester United en barrage cette semaine. Pour la première fois de l'histoire, le championnat français est représenté par 3 clubs.
“De toute façon, quand vous arrivez à cette étape, les groupes globalement sont toujours assez relevés. Ce sont des belles affiches, on s'est battus pour être qualifiés pour cette phase de groupe. On va faire face à de belles équipes, on est prêts, on travaille pour ces matches-là. On a presque envie déjà d'y être, mais ne brûlons pas les étapes. On a avant cela des matches de championnat tout aussi importants et quand cela viendra, on sera, j'en suis sûr, très excités et très motivés pour jouer ces matches-là,” a déclaré l'entraineur du PSG après le tirage.
Ligue des champions féminine : Lyon est favori
L'Olympique Lyonnais hérite du tirage le plus simple parmi tous les clubs français. Présentes dans le chapeau 1, les Lyonnaises se retrouvent dans la poule B aux côtés du Slavia Prague, les championnes d'Autriche de St. Pölten et les Norvégiennes du SK Brann. La première journée aura lieu les 14 et 15 novembre prochains. La phase de poule se terminera le 31 janvier 2024. La finale aura lieu du côté de San Mamés de Bilbao le 25 mai 2024.
🔒 The groups are SET 🔒
Bring on the action ⚽🔥#UWCLdraw pic.twitter.com/CRHbkQzYH2
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) October 20, 2023
Les poules de Ligue des champions :
- Groupe A : Barcelone, Rosengard, Benfica, Eintracht Francfort
- Groupe B : Lyon, Slavia Prague, St. Pölten, Brann
- Groupe C : Bayern, PSG, Roma, Ajax
- Groupe D : Chelsea, Real Madrid, Häcken, Paris FC
Le calendrier de la Ligue des champions :
Phase de groupes
- Journée 1 : 14/15 novembre
- Journée 2 : 22/23 novembre
- Journée 3 : 13/14 décembre
- Journée 4 : 20/21 décembre
- Journée 5 : 24/25 janvier
- Journée 6 : 30/31 janvier
Quarts de finale
- Tirage : 6 février, Nyon
- Matches aller : 19/20 mars
- Matches retour : 27/28 mars
Demi-finales
- Tirage : 6 février, Nyon
- Matches aller : 20/21 avril
- Matches retour : 27/28 avril
Finale (San Mamés, Bilbao)
25 mai