Ligue des Champions : Olivier Giroud bat un record appartenant à Laurent Blanc !
Hier soir, l'AC Milan a réalisé une superbe opération en Ligue des Champions. Dans le groupe de la mort, les Rossoneri se sont offerts une victoire de prestige sur leur pelouse face au PSG. Un match remporté grâce à l'inévitable Olivier Giroud. L'attaquant français de 37 ans a d'ailleurs fait sauté un record appartenant autrefois à Laurent Blanc.
Olivier Giroud dans le top 50 des meilleurs buteurs européens
Finira t'on par apprécier à sa juste valeur le talent d'Olivier Giroud ? Travailleur de l'ombre, le buteur de l'AC Milan continue d'étinceler sur les meilleures pelouses européennes. Hier soir encore, l'attaquant de l'Equipe de France est venu libérer San Siro. Et qui d'autre que Théo Hernandez, son coéquipier en Bleus, pour lui délivrer un superbe centre ? Et si la prestation de Rafael Leao qui est souligné ce matin par la presse italienne, c'est bien le meilleur buteur de l'Equipe de France qui est le nouvel héros de San Siro.
En lien avec cet article : Les résultats de la Ligue des Champions 2023/24 par groupe et journée
Avec ce 24ème but en Ligue des Champions, Olivier Giroud intègre le Top 50 des meilleurs buteurs de la C1. Devant lui, de jolis noms : Jean-Pierre Papin (28), David Trézéguet (29), Antoine Griezmann (34), Kylian Mbappé (42), Thierry Henry (50) et Karim Benzema (90). On attendait d'ailleurs Mbappé hier soir pour permettre au PSG de prendre le large dans ce groupe F. Mais c'est bien Giroud qui aura attiré toute la lumière sur lui en faisant sauter un record appartenant à un certain Laurent Blanc, et datant du 23 octobre 2022.
Un record de Laurent Blanc saute lors du match AC Milan – PSG
Outre l'importance au niveau comptable, ce but a une symbolique particulière. Olivier Giroud devient le Français le plus âgé à avoir inscrit un but en Ligue des Champiosn. A 37 ans et 38 jours, Giroud détrône Laurent Blanc, buteur sous les couleurs de Manchester United à 36 ans et 338 jours. L'attaquant de l'Equipe de France a savouré la victoire et ce record personnel, même si avec lui, comme d'habitude, c'est le collectif qui est mis en avant. “C'était incroyable ici à San Siro, pour ce match de Ligue des Champions. On était très attendu, et les tifosi nous ont poussé tout le match […] Je ressens énormément de fierté. Mon but ? C'est un superbe centre de Théo, très fort comme je les aime”. Hier soir, c'était tout un stade qui a déclaré son amour à Olivier Giroud, un peu plus dans la légende du football.
🚨 RECORD ! Olivier Giroud (37 ans) devient le plus vieux buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions. 🍷🇫🇷⚽️
📊 @Statsdufoot pic.twitter.com/zzZrcy5Ro5
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 7, 2023
Les records de longévité, Olivier Giroud connait. Lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'attaquant de l'Equipe de France était devenu le buteur le plus vieux des Bleus, à 36 ans et 53 jours. Un record qui lui appartenait déjà avant, et qu'il a encore prolongé contre Gibraltar en juin dernier. Et la saison continue à ce rythme, Olivier Giroud devrait, sauf surprise, faire parti de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour jouer l'Euro 2024. De quoi faire tomber d'autres records pour Giroud, qui aura alors près de 38 ans au moment de disputer la compétition. Eternel…
Prochain objectif pour Olivier Giroud ? Devenir le buteur le plus âgé de toute l'histoire de la Ligue des Champions. Mais ce record a été un peu plus repoussé hier soir, avec Pepe. Le défenseur portugais a inscrit un but face à Antwerp à l'âge de 40 ans et 256 jours.