Foot Féminin

Luis Rubiales suspendu !

La sanction est tombée pour Luis Rubiales, ancien président de la fédération espagnole de football. Après avoir embrassé Jenni Hermoso sans son consentement, l'homme de 46 ans a été suspendu 3 ans par la FIFA.

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, ce lundi, que Luis Rubiales est suspendu 3 ans de toutes activités par la FIFA. L'ancien président de la fédération espagnole avait embrassé la joueuse Jenni Hermoso sans son consentement après la finale de la Coupe du Monde remportée par l'Espagne.

“Coupable d’infraction à l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA, Luis Rubiales, ancien président de la Fédération Espagnole de Football, s’est vu infliger par la Commission de Discipline de la FIFA une interdiction d’exercer toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de trois ans. Les faits qui lui sont reprochés sont survenus lors de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, tenue le 20 août 2023. M. Rubiales faisait déjà l’objet d’une suspension provisoire de 90 jours. Les termes de la décision de la Commission de Discipline de la FIFA lui ont été notifiés aujourd’hui. En vertu des dispositions applicables du Code disciplinaire de la FIFA, M. Rubiales dispose de dix jours pour demander les motifs de la décision, lesquels seront, le cas échéant, publiés sur le portail legal.fifa.com. Il lui est également possible d’interjeter appel auprès de la Commission de Recours de la FIFA. La FIFA souhaite réaffirmer son engagement en faveur de la protection de l’intégrité de chaque individu, ainsi que du respect des règles de bonne conduite,” explique l'instance dans un communiqué.

Des dizaines de personnes lors d'un rassemblement de soutien aux championnes du monde pour exiger un sport sans violence sexiste, à Callao, le 28 août 2023, à Madrid, Espagne. L'association Feminismos Madrid a appelé aujourd'hui à un rassemblement de soutien à l'équipe nationale féminine après ce qui s'est passé avec le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, suspendu de ses fonctions par la FIFA. Photo : Icon sport

Luis Rubiales avait déjà démissionné

Pour rappel, après la finale de la Coupe du monde, les joueuses et joueurs espagnols avaient mis la pression sur la fédération et poussé Rubiales a démissionné. L'ancien président de la Fédération espagnole avait évoqué que le bisou était réciproque. Idée tout de suite réfutée par Jenni Hermoso qui explique ne pas avoir été consentante.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut