Lyon s’active aussi

0
Lyon sur plusieurs joueurs
Ligue 1

Comme de nombreux championnats à l’arrêt, Lyon se projette vers le mercato à venir. Si dans le sens des arrivées, Maximilian Wober et Alexander Sorloth sont des pistes, Lyon ne sera pas seul. Côté départs de Houssem Aouar intéresse Paris, en tout cas, Doha.

Lyon en difficulté cette saison pourrait ne pas accrocher la Ligue des Champions à la  fin du championnat. Toutefois, cela n’empêche pas Lyon de s’activer. En quête d’un défenseur pour pallier au départ de Marcelo, Lyon se place sur Maximilian Wober du Red Bull Salzbourg. Âgé de 22 ans, il possède une belle côte auprès des Lyonnais puisqu’il est déjà passé par l’Ajax Amsterdam et le FC Séville. Son prix de départ est estimé à 15 millions d’euros selon Foot Mercato.

Buteur  de Trabzonspor en Turquie, Alexander Sorloth (22 matches pour 19 buts) intéresse Lyon. Le buteur est âgé de 24 ans, mais possède déjà un parcours de baroudeur ayant joué pour Rosenborg, Groningen, FC Midjylland, la Gantoise et Crystal Palace (qui le prête). L’attaquant norvégien n’aura pas de mal à trouver un club puisque Lyon s’intéresse à ce joueur selon Foot Mercato.

Malheureusement, Lyon ne sera pas seul puisqu’une vingtaine de clubs sont sur lui avec Monaco, Marseille, le Real Madrid, l’AC Milan et Naples entre autres. Si l’option d’achat est à 7 millions, la formation turque (à condition que l’option soit levé auprès de Crystal Palace) espère récolter 25 à 30 millions d’euros pour le buteur norvégien.

Dans le sens des départs,  si Houssem Aouar intéresse la Juventus Turin,le PSG s’intéresserait aussi à lui selon le podcast Hors-Jeu Capital. Le Qatar serait intéressé par l’idée d’avoir une star maghrébine phare dans leur équipe. Pour l’instant, cela n’est pas encore une piste pour Leonardo.

Tout cela dépendra du Coronavirus

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here