Etats-Unis

Major League Soccer (S5) : Toronto réalise la bonne opération, les Sounders imprenables

Cinq jours palpitants se sont déroulés aux États-Unis pour la cinquième semaine de championnat. Les matchs de Major League Soccer se sont enchaînés sur deux jours de la semaine en plus de ceux du week-end. Voici le récapitulatif de ce que vous auriez peut-être pu manquer cette semaine en MLS. Toronto réalise la bonne opération. Les Sounders sont-ils déjà imprenables ?

Cette semaine, Houston et Montréal gagnent

Cette semaine, sept matchs se sont déroulés en plus de ceux du week-end. Il y avait quatre matchs à l’est et trois à l’ouest, dont six dans la nuit de mercredi à jeudi (heure française).

Houston Dynamo remporte son duel face à Kansas City grâce au but de Urruti et surtout grâce aux arrêts importants du gardien, Marić. Sur le petit score de 1-0 qui aurait pu être aggravé par Fafà Picault, Houston empoche trois nouveaux points. C’est la deuxième victoire de la saison pour la franchise du Texas. À l’ouest également, Minnesota et Seattle ont gagné face à Vancouver et San Jose sur le même score.

À l’est, Montréal est rentré de Miami avec les trois points grâce à Johnsen qui a inscrit un doublé et a plié le match à la 25e minute. Le score aurait pu être plus sévère, mais la frappe de Maciel s’écrase sur la transversale en fin de match. À Philadelphie, le match serré entre l’Union et les Revs s’est conclu par deux buts en fin de rencontre. D’abord Bundury ouvre le score pour New England, mais Przybylko égalise à la 88e minute. Enfin, DC United, comme Houston, remporte son deuxième match de la saison contre Chicago Fire grâce à un but de Flores en tout début de rencontre.

Ce week-end, Miami et Kansas City triplent la mise

Cincinnati, qui n’a pris qu’un point pour le moment, recevait l’Inter Miami de Gonzalo Higuaín. D’ailleurs, la première grosse occasion est pour lui. Il tente une frappe lointaine, mais le ballon est repoussé au-dessus des cages par Vermeer. Quelque minutes plus tard, Shea convertit le long centre de Morgan (7e). Il pense doubler la mise à la 15e minute, mais Higuaín, en position illicite, touche le ballon avant que celui-ci passe la ligne. Peu avant la mi-temps, l’Argentin se venge en creusant l’écart (38e). Miami mène largement à la pause, mais Cincinnati va revenir. À l’heure de jeu, Barreal réduit le score d’un superbe lob, puis sur corner, la tête puissante de Hagglund file droit vers la lucarne opposée. Cependant, l’ancien attaquant de la Juventus n’a pas dit son dernier mot et redonne l’avantage en fin de match. L’Inter Miami remporte un match important qui aurait pu basculer de l’autre sens.

Après plusieurs occasions nettes, Kansas City ouvre le score par le biais de Sallói (28e). Dans la foulée, il obtient un pénalty transformé par Pulido. Kansas mène 2-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Dájome, le numéro 11 des Caps, ne profite pas d’une grossière erreur de la défense adverse pour revenir au score (50e). Dans les cinq minutes suivantes, Vancouver subit une multitude d’occasions, mais s’en sort miraculeusement sans prendre de troisième but. Néanmoins, Pulido double la mise, creuse encore plus l’écart et cloue les Whitecaps. Dans un match à sens unique, le Vancouver Whitecaps coule sous la domination du Sporting Kansas City.

4 points en 3 jours, Toronto réalise la bonne opération

Dans la nuit de mercredi à jeudi (01h00, heure française), Toronto recevait le Columbus Crew. Les hommes d’Armas en sont sortis victorieux. C’est d’abord Bradley qui trouve le chemin des filets (13e). Au quart d’heure de jeu, Bono évite le pire en plongeant dans les pieds de Zardes seul dans la surface. Avant la mi-temps, DeLeon touche la barre et Soteldo manque le deuxième but. Toronto mène à la mi-temps et revient à la charge en seconde période. À la 53e minute, Nagbe empêche Bradley de s’offrir un doublé sur sa tête à bout portant. Les changements s’effectuent à l’heure de jeu et Altidore prend la place d’Akinola. L’entrant touche la barre une première fois (75e) avant de marquer à la 87e minute.

À peine 72h après, Toronto s’est déplacé à New York pour affronter le NYC de Medina. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score en deuxième période. Malgré des occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a marqué en première mi-temps. C’est donc Medina qui ouvre le score (53e). Sur un coup-franc puissant, Bono ne réussit pas à capter le ballon et le relâche, ce qui profite à Medina. Le gardien se rattrape à la 65e minute et garde son équipe en vie, d’autant plus que Shaffelburg égalise (73e) et permet à Toronto de ne pas perdre de points.

Les Sounders déjà inarrêtables ?

Le Seattle Sounders se déplaçait dans l’enceinte du San Jose Earthquakes. À la 15e minute, la VAR intervient pour vérifier un pénalty contre les Sounders, finalement infirmé. Ils en profitent par la suite pour frapper un grand coup. Roldan ouvre le score d’une frappe sèche. Les Sounders mènent 1-0 à la pause et maintiennent se score jusqu’à la fin malgré les nombreux assauts des deux côtés. Notamment du côté des Quakes, mais ils sont tombés face à un gardien exceptionnel qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises (35e, 62e, 87e, 89e, 90e+4).

Pour leur deuxième match en trois jours, les Sounders accueillaient le Los Angeles FC. Un match avec beaucoup moins d’activité, notamment la première mi-temps ponctuée par une seule occasion marquante. Smith se retrouve seul devant le but et manque le cadre. En deuxième mi-temps, l’actuel leader fait respecter son rang. Sur corner, Arreaga reprend le ballon de la tête, qui file dans le but (57e). Les Sounders doublent même la mise plus tard. Sur un centre, Smith reprend de la tête à bout portant et enfonce le ballon au fond des filets (73e). Seattle a donc pris six points en trois jours et n’a perdu encore aucun match. Il est certainement trop tôt pour s’avancer, mais les Sounders semblent déjà inarrêtables en ce début de saison.

Les résultats du week-end et les classements

  • New York City 1-1 Toronto FC
  • Los Angeles Galaxy 2-0 Austin FC
  • Atlanta United 1-0 Club Foot Montréal
  • Philadelphia Union 1-0 New York Red Bulls
  • Minnesota 1-0 FC Dallas
  • Colorado Rapids 3-1 Houston Dynamo
  • Real Salt Lake 0-0 Nashville SC
  • San Jose Earthquakes 0-2 Portland Timbers
  • Sporting Kansas City 3-0 Vancouver Whitecaps
  • Cincinnati 2-3 Inter Miami
  • New England Revolution 1-0 Columbus Crew
  • DC United 0-1 Orlando City
  • Seattle Sounders 2-0 Los Angeles FC

Crédit photo : Twitter @SoundersFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire