La March Madness 2023 a débuté mardi 14 mars. Comme chaque année, elle devrait permettre à certains des meilleurs joueurs du pays de se mettre en avant et de faire grimper leur cote en vue de la prochaine Draft NBA. We Sport vous a sélectionné cinq joueurs à suivre.
Blabla
Les 5 joueurs à suivre lors de la March Madness 2023
Pour effectuer sa sélection, We Sport a choisi de constituer un Cinq Majeur, composé principalement de joueurs dont la cote pour la prochaine draft NBA est déjà très haute.
-
Guard : Nick Smith Jr. (Freshman, Arizona Razorbacks)
Sûrement le joueur qui a le plus à prouver dans cette liste. Meilleure recrue du pays à son arrivée en NCAA, il a mis du temps à trouver son rythme cette saison mais semble enfin réussir à s'exprimer. Pur scoreur, il est attendu dans le top 10 de la prochaine draft et est le guard le plus attendu parmi ceux qui sortiront du système universitaire.
-
Guard : Keyonte George (Freshman, Baylor Bears)
Meilleur shooting guard de la classe lycéenne 2022 selon 247 Sports, Keyonte George sort d'une saison convaincante et est, pour l'instant, attendu parmi les lottery picks. Au sein d'une équipe qui a de grandes ambitions, il pourrait bénéficier d'un long parcours pour se mettre en évidence et faire grimper sa cote.
-
Forward : Brandon Miller (Freshman, Alabama Crimson Tide)
Le joueur le plus coté de cette liste, et peut-être celui qui ira le plus loin dans cette March Madness 2023. Considéré comme le meilleur prospect draft qui prendra part au tournoi, Brandon Miller a montré toute l'étendue de son talent et permis à Alabama de s'affirmer comme le meilleur programme du pays. Parfois comparé à Paul George, il est attendu très haut et un bon tournoi consoliderait sa place dans le top 5.
-
Forward : Jarace Walker (Freshman, Houston Cougars)
Lui aussi fait partie d'une équipe qui pourrait aller loin, et lui aussi a toutes les raisons de croire que sa cote va continuer de monter. Jarace Walker semble avoir trouvé son rythme avec Houston, et une bonne March Madness ferait de lui un vrai top 10 lors de la prochaine draft NBA.
-
C: Zach Edey (Junior, Purdue Boilermakers)
Le seul junior de cette liste, et celui qui a le plus à gagner. Joueur le plus dominant de NCAA cette saison, Zach Edey a su tirer profit de sa taille (2,24 m) pour imposer sa loi sur les parquets. Il devra continuer d'évoluer à un excellent niveau pour permettre à Purdue d'aller loin dans le tournoi et espérer attirer l'œil de scouts pour l'instant dubitatif, Zach Edey n'étant pour l'instant annoncé qu'en fin de deuxième tour de la prochaine draft NBA.
Mentions spéciales : Grady Dick (Kansas Jayhawks), Jaime Jaquez Jr. (UCLA Bruins), Jalen Wilson (Kansas Jayhawks)