Quelques jours après le sacre des Connecticut Huskies lors du Final Four, We Sport vous présente son cinq majeur des joueurs qui ont marqué des points lors de la March Madness 2023, en vue de la prochaine Draft NBA.
Chaque année, la March Madness permet à des joueurs de faire monter leur cote pour la Draft NBA. Champion universitaire, surprises du tournoi ou joueur déjà référencé, We Sport vous dévoile son cinq majeur des prospects qui ont profité de cette vitrine pour s'assurer une sélection plus haut en juin prochain.
March Madness 2023 : le Cinq Majeur des prospects qui ont fait grimper leur cote
Pour effectuer sa sélection, We Sport a choisi deux guards et trois forwards, comme ce qui se fait pour le vote au All-Star Game en NBA.
-
Guard : Markquis Nowell (Senior, Kansas State)
Attendu en fin de deuxième tour de la prochaine draft NBA, Markquis Nowell a pu se montrer lors du run de Kansas State jusqu'à l'Elite Eight. Petit meneur, il a terminé le tournoi avec 23,5 points et 13,5 assists de moyenne. Lors de l'élimination des siens contre Florida Atlantic, il a tout de même inscrit 30 points pour 12 assists et 5 interceptions.
-
Guard : Jordan Hawkins (Sophomore, UConn)
Meilleur prospect draft au Final Four cette année, Jordan Hawkins a fait grimper sa cote grâce à une excellente March Madness, conclue avec le titre national. Réputé comme étant l'un des meilleurs shooteurs de cette classe, ce scoreur a sa place en NBA dans un rôle de sniper. Malgré son manque de créativité et quelques lacunes défensives, il est attendu aux portes de la lottery.
-
Forward : Jordan Miller (Senior, Miami)
Pièce centrale de Miami dans son parcours jusqu'au Final Four, Jordan Miller a su faire parler de lui au meilleur moment. Capable d'influencer un match grâce à ses qualités défensives, il a également rassuré en attaque dans un rôle de slasher/passeur. Attendu en fin de deuxième tour, le senior pourrait faire le bonheur d'un prétendant en sortie de banc.
-
Forward : Adama Sanogo (Junior, UConn)
Most Outstanding Player de la March Madness 2023, Adama Sanogo semble se frayer un chemin vers la Draft NBA. Elément clé dans le sacre de UConn, le Malien a été bon durant tout le tournoi, permettant aux Huskies de réaliser un parcours extraordinaire. Excellent défenseur intérieur, il serait une addition intéressante dans la raquette de beaucoup de franchises, même si son profil est loin de ceux des intérieurs modernes qui peuplent aujourd'hui les raquettes NBA.
-
Forward : Drew Timme (Senior, Gonzaga)
Déjà loué pour ses qualités offensives depuis plusieurs années, Drew Timme a presque terminé sa March Madness avec un double-double de moyenne (24,3 points, 9,3 rebonds). Particulièrement en vue contre UCLA lors du Sweet Sixteen (36 points, 13 rebonds), il pourrait être un pari intéressant en fin de draft. L'intérieur est pour l'instant attendu en fin de deuxième tour, même si son profil d'excellent attaquant pourrait continuer à lui faire gagner des places.
Crédit image en une : Jessica Hill / Associated Press