Football

Mecrato ASSE : une piste étonnante pour renforcer le milieu des Verts ?

À la recherche de renforts dès le mercato d'hiver, Saint-Etienne ciblerait un jeune joueur pour renforcer son milieu de terrain. Une piste qui s'inscrirait dans la stratégie de renouvellement de l'ASSE.

Si Saint-Etienne s'est donné un peu d'air dans la course au maintien en battant Montpellier samedi (1-0), les Verts sont encore très loin d'avoir sauvé leur place en Ligue 1. Pour espérer rester dans l'élite, l'ASSE va très probablement devoir se renforcer lors du mercato d'hiver en ciblant les domaines à renforcer en priorité.

Si des pistes ont déjà été évoqués pour renforcer la défense, avec l'arrivée possible d'un latéral droit pour concurrencer Yvann Maçon et Dennis Appiah, et l'attaque, via les transferts d'un buteur de Ligue 2 et d'un ailier évoluant sur le continent africain, rien n'avait filtré sur une recrue au milieu de terrain. Mais l'ASSE semble enfin s'être positionné sur un joueur dans ce secteur de jeu.

Cédrick Franck Don en approche ?

Selon le site ivoirien 225foot, Saint-Etienne aurait un œil sur le jeune milieu ivoirien Cédrick Franck Don (20 ans). Excellant par sa capacité à récupérer des ballons, il est aussi capable de se projeter vers l'avant. Joueur polyvalent, il peut aussi évoluer en tant que milieu offensif voire ailier, ce qui en fait une option intéressante pour Olivier Dall'Oglio.

Son recrutement s'inscrirait dans la volonté du coach stéphanois d'avoir un renfort par ligne, mais aussi dans celle de l'ASSE de renouveler son effectif avec de jeunes talents s'inscrivant dans un projet à long terme. Sous contrat avec l'Hapoel Jérusalem jusqu'en 2026, Cédrick Franck Don est évalué à 800 000 euros par le site Transfermarkt : une somme relativement faible pour un jeune joueur avec un bon potentiel. Reste à savoir si l'ASSE décidera de miser sur un joueur avec aussi peu d'expérience alors que la priorité est d'assurer le maintien en Ligue 1.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut