Roland-Garros

Daniil Medvedev à Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

tennis stream

Finaliste malheureux de l'Open d'Australie en début de saison, Daniil Medvedev est dans le dur depuis sa finale perdu. Blessé durant la grande partie de la saison sur terre battue, Medvedev arrive à Roland Garros avec peu de certitudes. 

Du rêve au cauchemar 

La saison 2022 de Daniil Medvedev avait idéalement bien commencé avec l'Open d'Australie avec une qualification pour la finale du tournoi. Le russe semblait même proche de décrocher le premier titre en Grand Chelem de sa jeune carrière en menant deux sets à zéro face à Rafael Nadal. Seulement c'était sans compter sur le mental d'acier du majorquin qui a trouvé les ressources pour revenir dans le match et battre Medvedev en cinq sets (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5). L'absence de Novak Djokovic en Australie en raison de sa non-vaccination contre la covid-19 rapproche le russe de la place de numéro 1 mondial.

Après l'Australie, il s'aligne à Acapulco où est une nouvelle fois battu par Rafael Nadal, en demi-finale cette fois-ci. Qu'importe pour le Russe, sa performance et le mauvais résultat de Djokovic à Dubai lui permet de devenir le nouveau numéro 1 mondial. Le 28 février 2022, Daniil Medvedev devient ainsi, à 26 ans, le 27e joueur à occuper la première place du classement ATP depuis son établissement en 1973. Mieux encore, il est le premier joueur à devenir numéro 1 mondial depuis Andy Roddick en 2004 et à ne pas appartenir au Big Four (Federer, Nadal, Djokovic, Murray). C'est seulement la troisième fois qu'un joueur russe devient numéro 1 mondial.

À partir de ce moment là, la saison de Medvedev prend un autre tournant. Vladimir Poutine envahit l'Ukraine et le russe est obligé de jouer sous bannière neutre. Il est défait dès son deuxième match lors du Masters 1000 d'Indian Wells par Gaël Monfils puis perd sa place de numéro mondial. Medvedev se fait sortir en quart de finale du Masters 1000 de Miami et se blesse. Sa blessure l'éloigne des terrains durant la grande majeure partie de la saison sur terre battue. Afin de préparer Roland Garros, il a pris part à l'Open de Genève mais s'est fait sortir dès son premier match par Richard Gasquet.

Medvedev arrive donc à Paris avec beaucoup d'interrogations concernant son état de forme et son niveau de jeu. Roland Garros apparait comme un événement capitale dans sa saison puisqu'il ne pourra pas disputer les tournois au Royaume-Uni dont Wimbledon en raison des sanctions prises par le gouvernement britannique en raison de la guerre en Ukraine. Le russe est cependant confiant comme il l'a déclaré après sa récente défaite contre Richard Gasquet : « C'est difficile. Je ne joue pas mon meilleur tennis sur terre battue. Je sais que je suis capable de faire de bons résultats comme je l'ai fait dans le passé. Physiquement, je ne me sentais pas mal aujourd'hui. Je pense qu'avec quelques jours d'entraînement de plus, je devrais être prêt pour Roland Garros, car physiquement, même en ce moment, mon corps se sent bien ».

Nos pronostics sur le match à venir de Medvedev à Roland Garros 

Retrouvez l'ensemble de nos pronostics sur Roland Garros et les meilleures cotes sur le tournoi.

Comment regarder les matchs de Medvedev à Roland Garros en direct en ?

France Télévisions et Prime Video sont les diffuseurs officiels de Roland Garros en France. France Télévisions diffusera sur France 2, France 3 ou France 4 les meilleurs moments des matchs de la journée. Vous pourrez retrouver l'intégralité des matchs sur des canaux dédiés sur la plateforme digitale du groupe, France TV Pluzz.

Prime Video aura l'exclusivité de diffusion des matchs joués sur le court Simone-Mathieu et les matchs de la session nocturne. À partir des demi-finales, les deux groupes co-diffuseront l'ensemble des matchs du tournoi. Notez que vous pouvez également suivre Roland Garros en live video sur certains sites de paris sportifs. Betclic, Unibet et Parions Sport disposent en effet des droits de diffusion du tournoi de Roland Garros.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Cliquez ici et consultez dès à présent notre guide de diffusion sur le tournoi de Roland Garros afin de ne louper aucun moment.

L'histoire de Medvedev à Roland Garros

Daniil Medvedev a eu du mal à se familiariser avec la terre battue parisienne. Il s'est fait sortir au premier tour lors de ses quatre premières participations au tournoi ; défaite face à Benjamin Bonzi en 2017, face à Lucas Pouille en 2018, face à Pierre-Hugues Herbert en 2019 et Marton Fuscovics en 2020.

Il aura fallu attendre 2021 pour voir le russe remporter son premier match à Roland Garros en qualité de tête de série n°2. Au premier tour il va battre facilement Alexander Bublik (6-3, 6-3, 7-5). Il battra les américains Tommy Paul (3-6, 6-1, 6-4, 6-3) et Reilly Opelka (6-4, 6-2, 6-4) pour atteindre la deuxième semaine à Paris. En huitième, il va battre facilement le Chilien Cristian Garín (6-2, 6-1, 7-5) en 2h04. En quart de finale, il affronte le grec Stéfanos Tsitsipás. Malheureusement, le russe ne pourra rien faire face à son adversaire et s'inclinera sèchement en trois sets (3-6, 6-7, 5-7).

Dernières publications

En haut