Mercato ASSE : coach surprenant, buteur expérimenté, les Verts préparent leur révolution
Alors qu'elle vient de remercier son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, l'ASSE s'apprête à prendre un virage important. Pour ne pas dire capital dans la course au maintien en Ligue 1. Avec l'arrivée de nouveaux acteurs pour le moins étonnante.
Voilà, c'est fini. Comme on l'imaginait depuis des semaines, l'ASSE a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son coach, Olivier Dall'Oglio. La dixième défaite de la saison en Ligue 1, sur la pelouse de Toulouse, aura donc été fatale à l'ex-entraîneur de Montpellier.
Désormais, la question qui brûle les lèvres de tous les supporters de Saint-Etienne est : qui pour lui succéder sur le banc ? Ces dernières heures, nous vous dressions le profil de trois techniciens susceptibles de débarquer dans la Loire au cœur de l'hiver. Mais le board stéphanois a visiblement d'autres plans.
♦️ Football – ASSE : Cyriel Dessers (Rangers de Glasgow) intéresse les Verts #sb #sbex
👉 https://t.co/CApdjS7EY7 pic.twitter.com/BbRlbRTdqN
— L'Actu en Bref (@lactuenbref) December 14, 2024
Horneland sur le banc, Dessers pour dynamiter l'attaque de l'ASSE ?
Hier dimanche, nos confrères de chez Foot Mercato avançaient un nom surprenant pour le poste d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne : Eirik Horneland. Le technicien de bientôt 50 ans, ex-sélectionneur des équipes de jeunes en Norvège, s'est fait un nom sur le banc de Rosenborg puis Brann Bergen. Libre, il aimerait se lancer un nouveau défi à l'étranger. L'ASSE lui offrira-t-elle cette chance ?
Côté mercato, Olivier Dall'Oglio avait ciblé quatre priorités hivernales, mais son successeur en décidera sûrement autrement. Selon Le Républicain Sportif, la dernière piste en date mènerait à Cyriel Dessers. L'avant-centre international nigérian de 30 ans, passé par Feyenoord ou encore la Belgique, n'est plus titulaire chez les Glasgow Rangers.
Adroit devant le but, il pourrait faire du bien dans la course au maintien. En parallèle, Abdoulaye Kanté pourrait faire office de bonne pioche, alors que Zededka, indésirable du côté du LOSC, est lui aussi cité dans le Forez. Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines s'annoncent on ne peut plus mouvementées dans les rangs de l'AS Saint-Etienne.