À quelques jours de la reprise de l'entraînement, l'AS Saint-Etienne ne connaît toujours pas la composition exacte de son effectif, loin de là. Dans les prochains jours, les Verts pourraient boucler non pas un mais deux deals avec les Israéliens du Maccabi Haïfa.

Quel visage aura l'AS Saint-Etienne en Ligue 2 ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. Dans un premier temps, les fans de l'ASSE attendent avec impatience le dénouement des dossiers chauds de l'été. Outre Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili va-t-il répondre favorablement aux sirènes de clubs plus huppés ?

En fonction de ces ventes potentielles, les Verts auront plus ou moins de flexibilité concernant leurs recrues durant ce mercato estival. En tout cas, le club du Forez n'est pas attentiste et multiplie les pistes plus ou moins crédibles. D'ici la fin de la semaine, un chassé-croisé pourrait avoir lieu avec le Maccabi Haïfa.

À lire aussi – Mercato ASSE : un ancien de l’OL en pole pour devenir directeur sportif ?

Cornud quitte l'ASSE, Jaber s'en rapproche fortement

Un an, et puis s'en va. Recruté en août dernier contre un peu plus d'un million d'euros, Pierre Cornud va déjà quitter l'AS Saint-Etienne à l'occasion de ce mercato d'été. Selon le média israélien Sport 5, le latéral gauche de 28 ans va retourner au sein de son ancien club, le Maccabi Haïfa. Un accord entre les deux parties aurait d'ores et déjà été trouvé, en attendant une issue identique avec l'ASSE.

Dans l'autre sens, après avoir conservé définitivement Maxime Bernauer et Irvin Cardona, les Verts devraient acter la signature de Mahmoud Jaber. Selon I Sport cette fois, le milieu de terrain va quitter… le Maccabi Haïfa pour rejoindre Saint-Etienne, qui le convoitait déjà l'hiver passé. Avec deux clauses intéressantes : un règlement de 2 millions d'euros en deux fois ainsi qu'une prime de 70 000 euros pour le joueur en cas de montée en Ligue 1. Forcément alléchant.

À lire aussi – ASSE : Après Nantes et Angers, un 3e club veut Louis Mouton