Football

Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio met en garde sa direction 

À l’issue de la défaite de l’ASSE à Toulouse vendredi (1-2), Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Verts, a distillé un message à sa direction en vue du prochain mercato d’hiver.

Pour leur dernier match de Ligue 1 en 2024, l'ASSE a connu une nouvelle désillusion à l'extérieur. Les Verts, pourtant en position favorable après un but de Lucas Stassin en seconde période, se sont inclinés sur le fil face au Toulouse FC (1-2). Un 7ème revers en 8 matchs hors de ses bases, confirmant les problèmes stéphanois à l’extérieur. 

L'ASSE aux portes de la zone de relégation

Crucifiée dans les dernières minutes par Zakaria Aboukhlal, Sainté reste 16ème et pourrait glisser dans la zone rouge à la faveur d’un bon résultat du Havre contre Strasbourg dimanche. Malgré la déception, Olivier Dall'Oglio a tenu à saluer l'attitude de ses joueurs, tout en regrettant les erreurs qui ont coûté cher aux Stéphanois. 

Le coach de l’ASSE s'est exprimé au micro de DAZN, livrant une analyse lucide du match : « On pensait qu'on pouvait tenir quelque chose. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Au niveau de la discipline tactique, il y a des choses positives, mais on ne peut pas se contenter de ça. » 

Il regrette également le scénario de cette rencontre, en particulier le premier but encaissé par les Ligériens. « Je regrette le premier but, car on le prend trop vite. » L’occasion de glisser un message visé envers sa direction : « Avec plus d'expérience, on ne le prend pas. »

Vers une divergence sur le mercato d'hiver entre Olivier Dall'Oglio et sa direction ?

Dans son viseur, le mercato hivernal et la stratégie de Kilmer Sports Ventures. Selon les informations de But Football Club, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, responsables de la cellule recrutement, devraient poursuivre le rajeunissement de l’effectif stéphanois entamé depuis l’été dernier. 

Fidèles à l'approche analytique prônée par Kilmer Sports, ils misent sur des joueurs évoluant en dehors du Top 5 européen. Loin des joueurs d’expérience voulus par Olivier Dall'Oglio, dont l’avenir avec l’ASSE s’écrit en pointillé. Il ne devra pas se manquer lors de l’entrée en lice des Verts en Coupe de France, dimanche 22 décembre 2024, contre l’OM. Un revers viendrait quasiment acter la fin de sa belle aventure dans le Forez.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut