Football

Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio veut encore se séparer de joueurs !

Après la déroute face à Brest (4-0), Olivier Dall'Oglio a prévenu ses joueurs : des départs sont encore à prévoir du côté de l'ASSE !

Pourtant ambitieux, le mercato de l'ASSE s'est révélé être assez décevant. Si l'on notera le potentiel joli coup de Lucas Stassin, le constat est sans appel. Ivan Gazidis n'a pas respecté les besoins et envies d'Olivier Dall'Oglio. Adieu l'expérience, place à la jeunesse. En quantité. Très grande quantité même. En colère à l'issue du match Brest – ASSE, le coach stéphanois n'a pas mâché ses mots, et a averti son groupe.

“D'autres marchés sont encore ouverts”

Conscient que la saison sera longue, Olivier Dall'Oglio a dans un premier temps valorisé le fait de pouvoir compter sur beaucoup de joueurs. “Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs”. Toutefois, l'entraineur de l'ASSE n'est pas vraiment satisfait de la qualité de toutes les recrues, comme le témoigne sa conférence d'après-match. Dall'Oglio a même évoqué l'idée de se séparer de plusieurs joueurs, profitant du fait que certains championnats étrangers peuvent encore recruter. “D'autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. Il y a toujours des problématiques qui seront réglées dans les prochains jours” a déclaré l'entraineur français.

Reste à savoir si Gazidis entendra les souhaits de Dall'Oglio, lui qui a souvent été mis de côté dans les récentes décisions du club. Pour rappel, les championnats du Portugal, de la Turquie, Autriche ou encore Pays-Bas et Suisse peuvent encore recruter. Les pays du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite) sont encore actifs concernant le matché des transferts. De quoi permettre à Dall'Oglio de pousser vers la sortie quelques indésirables, et conserver un noyau de joueurs de qualité. Vous l'aurez compris : le mercato de l'ASSE n'est peut-être pas terminé.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut