Mal embarqué en Ligue 1, Saint-Etienne ne sait pas encore de quoi demain sera fait. Ce qui n'empêche pas les dirigeants de l'ASSE de penser au mercato, avec une arrivée qui se profile en défense. 

On l'a dit et répété, les prochaines échéances seront importantes sinon capitales dans la course au maintien en Ligue 1 pour l'AS Saint-Etienne. À l'issue de la 23e journée, rien n'est perdu pour les Verts, virtuellement barragistes, mais à trois longueurs, “seulement”, du Stade de Reims.

Le week-end dernier, le club du Forez s'est tiré une balle dans le pied en concédant deux nouveaux penaltys face à Angers, alors que la victoire lui tendait les bras (3-3). Avant un nouveau match à domicile, samedi contre Nice, le coach Eirik Horneland a pointé du doigt la qualité de sa défense. Cela tombe plutôt bien, un nouveau renfort se précise à ce poste.

Essayé par Brest, il arrive à l'ASSE

Selon En Vert et Contre Tous, l'ASSE devrait faire le pari de la jeunesse dans les semaines à venir, en faisant signer Lassana Traoré. Le latéral gauche de l'Académie Diambars avait été mis à l'essai par le Stade Brestois en 2023.

Majeur en mai prochain, le champion d'Afrique U17 avec le Sénégal va donc prendre la direction de Saint-Etienne très prochainement. Il était d'ailleurs présent à Geoffroy-Guichard pour la réception du SCO le week-end passé. Reste à savoir s'il aura l'occasion d'y faire ses débuts en Ligue 1, ou en Ligue 2.