Depuis la nomination de Mathieu Bodmer au poste de directeur sportif, les gens savent à quel point Le Havre ne chôme pas pendant le mercato. Le HAC réalise du très bon travail et son retour dans l'élite du football français n'étonne personne. Déjà en Ligue 2, le club s'était montré entreprenant sur le marché des transferts, bâtissant une équipe taillée pour la gagne. Un an après, le champion de France de Ligue 2 entend bien continuer sa lancée en Ligue 1.

Pour qu'une équipe soit performante sur le terrain, il est important d'avoir des têtes pensantes au sein du club. Au Havre, ce cerveau se nomme Mathieu Bodmer. À 40 ans, ce mordu de football réalise un travail remarquable à la tête de l'équipe de recrutement des Havrais. Il ne se passe pas une seule seconde dans sa vie où il ne pense pas au foot. Le directeur sportif du champion de France 2023 de Ligue 2 a toujours un match à regarder ou un coup de fil à passer. Et les grands gagnants de cette histoire ne sont autres que les supporters havrais. L'arrivée de l'ancien joueur professionnel dans le staff s'est accompagnée d'un retour des bons résultats au stade Océane. C'est d'ailleurs depuis l'antre du HAC que Mathieu Bodmer travaille, dort et bien entendu voit les matches de son équipe. Une sorte de Football Manager ultra réaliste.

Jusqu'à présent, le promu est l'une des équipes les plus actives de Ligue 1 sur ce marché des transferts. Les dirigeants havrais ont d'ores et déjà bouclé six dossiers parmi lesquels on peut citer l'arrière droit Loïc Négo mais aussi le défenseur Yoann Salmier. Aujourd'hui, Le Havre a officialisé la signature d'une nouvelle recrue qui va attiser la curiosité des suiveurs de la Ligue 1. En effet, le HAC est peut-être sur le gros coup du mercato.

À lire également : Mercato Le Havre : le club tient une belle recrue !

Mercato LE Havre : un quintuple champion de Russie arrive en Ligue 1

Pour qualifier une signature de “gros coup” il faut pour cela que le joueur débarque avec un gros bagage dans son nouveau club. De plus, le prix payé a tout intérêt à être faible histoire que le “coup” ne perde pas en crédibilité. Une chose est sûre, la recrue officialisée aujourd'hui par Le Havre coche toutes ces cases. Tout d'abord, le HAC a signé ce joueur de manière libre. Et puis le palmarès de celui-ci parle pour lui. Il est cinq fois champion de Russie et a également remporté une fois la Coupe nationale. C'est ainsi que le HAC a confirmé l'arrivée du milieu central russe Daler Kuzyaev. Le footballeur de 30 ans jouit d'une polyvalence sur le terrain comparable à celle concernant la manière d'orthographier son nom de famille. Milieu central de préférence, il peut aussi évoluer en 6, en 10 et même sur un côté.

Après six saisons au Zénit Saint-Pétersbourg, l'expérimenté international russe débarque en Normandie pour faire les beaux jours du Havre en Ligue 1. Dans son désormais ancien club, il a disputé 183 rencontres au cours desquelles il a inscrit 23 buts et délivré 32 passes décisives. Il a aussi connu les soirées européennes avec une quinzaine de matches en Ligue des champions ainsi qu'une quinzaine en Ligue Europa. Avec la sélection nationale russe il comptabilise 46 caps et 2 buts marqués. Son très beau CV a de quoi séduire les fans du Havre mais quelques doutes subsistent quand même. Le principal étant de savoir s'il va réussir à s'adapter à son nouvel environnement. En effet, Daler Kuzyaev n'avait jusqu'à présent jamais joué pour un club étranger. Cette première sera donc à suivre de très près surtout pour une recrue en qui les supporters attendent énormément.

À lire également : Mercato Le Havre : courtisé en Ligue 1 et à l’étranger, ce milieu prometteur va dire oui !