Le Racing Club de Lens de Will Still va d'ici les prochaines heures envoyer en prêt à l'étranger l'un de ses joueurs.
Jusque-là plutôt calme dans ce mercato, le Racing Club de Lens va accélérer son opération de dégraissage. Pour le moment, Julien Le Cardinal, Lukasz Poreba, Ibrahima Baldé et Adam Buksa ont déjà quitté les Sang et Or. Et ils vont être suivis d'ici peu par Morgan Guilavogui.
LENS ENVOIE MORGAN GUILAVOGUI EN BUNDESLIGA
L'international guinéen de 26 ans n'entre pas dans les plans du nouveau coach Lensois, et va donc tenter de trouver du temps de jeu ailleurs qu'à Bollaert. Arrivé en début de saison dernière, auréolé de deux grosses années en Ligue 2 avec le Paris FC, il n'est pas parvenu à s'imposer en Ligue 1, devant souvent se cantonner à un temps de jeu réduit. Malgré une volonté sans faille, il aura cruellement manqué de réussite, à l'image de ce poteau dans les arrêts de jeu un soir de novembre sur la pelouse du PSV Eindhoven en Ligue des champions.
Afin de se relancer, l'attaquant formé à Toulon va être prêté en Allemagne. Il vivra ainsi sa première expérience à l'étranger au sein d'un promu, Sankt Pauli. Le club basé à Hambourg fait son retour pour la première fois en Bundesliga en 2011, et tentera de se maintenir, avec Morgan Guilavogui sur le front de l'attaque. Une option d'achat dont le montant n'a pas été dévoilé est accolée au prêt dans la transaction.
? Morgan Guilavogui va être PRÊTÉ avec option d'achat à Sankt Pauli ! ???
(@lequipe) pic.twitter.com/uG8V4XEDMA
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) July 23, 2024