Mercato Ligue 1 : un ex de l’OM proche d’un retour en France
Le championnat de France vient de clôturer le 1er tiers de cette saison 2023/24. Et la lutte pour le titre s'annonce palpitante, tandis que les équipes de bas de tableau commencent à sérieusement avoir peur. L'une des anciennes gloires de l'OM, libre de tout contrat, serait sur le point de s'engager avec un club de Ligue 1.
8 ans après, un retour en Ligue 1 pour l'ancien Marseillais
La Ligue 1 va t'elle accueillir l'un de ses joueurs emblématiques des années 2000 ? Selon le journaliste Sébastien Denis, un ancien cadre de l'OM est sur le point de s'engager avec un club français. Si elle n'est qu'au stade de rumeur à l'heure actuelle, de nombreux éléments peuvent venir appuyer cette information. Car le joueur en question est actuellement libre de tout contrat. Il serait donc intéressé à l'idée de retrouver du temps de jeu en Ligue 1. D'autant plus que l'attaquant en question souhaite disputer la CAN 2024 avec le Ghana. Raison de plus pour l'ancien Marseillais de rapidement s'engager avec un club pour relancer sa carrière.
A lire aussi : OL : Pourquoi le retour de Juninho est une excellente nouvelle
Il aura fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille, il s'apprête à découvrir une autre équipe de Ligue 1. André Ayew (33 ans) a quitté le championnat de France il y a maintenant 8 saisons. Après un passage honorable en Premier League avec Swansea et West Ham, la légende ghanéenne découvre le championnat turc. Un échec pour André Ayew qui décide alors de retourner en Angleterre. Il est l'un des meilleurs éléments de Swansea en Championship et disputera 46 matchs en 2019/20, marquant 16 buts. Malgré cette belle saison, André Ayew décide de s'exiler au Qatar, tirant un trait sur ses belles années au haut niveau. Mais après avoir retrouvé du temps de jeu à Notthingham, l'attaquant du Ghana (115 sélections) souhaiterait s'engager avec un club de Ligue 1. Lequel ?
Dans quel club André Ayew va t'il s'engager ?
D'après nos confrères de Footmercato, André Ayew a ouvert des négociations avec un club de Ligue 1 évoluant dans la première partie de tableau du championnat de France. Une donnée qui concentre les options pour l'attaquant ghanéen. Très rapidement, l'éventualité d'une signature au PSG peut être écartée, au vu de l'effectif déjà très fourni dans le club de la capitale. Car pour rappel, André Ayew souhaite retrouver rapidement du temps de jeu avec un objectif en tête : disputer la CAN 2024 avec le Ghana. Même chose à l'AS Monaco, où la concurrence à son poste priverait l'attaquant de 33 ans d'un temps de jeu suffisant.
🚨Exclu : André Ayew 🇬🇭 #Ligue1
Libre depuis l'été dernier, André Ayew est en discussion avancée avec un club de première partie de tableau de L1 qui est très confiant quant à sa signature. Il pourrait faire son retour en France 8 ans après son départ de l'OM.… pic.twitter.com/nPjM8nK593— Sébastien Denis (@sebnonda) November 11, 2023
Difficile d'imaginer l'OGC Nice venir bouleverser son équilibre trouvé en ce début de saison. Les leaders du championnat ne trouveraient pas forcément leur compte en signant le vétéran André Ayew, leur équipe comptant déjà plusieurs joueurs très expérimentés. L'ancien attaquant de l'OM n'aurait pas non plus les faveurs du club marseillais, déjà bien plein dans ce secteur. C'est plutôt du côté du LOSC que la rumeur enfle ces dernières heures. Car avec un Jonathan David en deçà des attentes cette saison, et avec un banc limité offensivement, le LOSC pourrait trouver en André Ayew le profil idéal. Même chose du côté du Havre, où Ayew aurait les capacités de s'installer rapidement comme un titulaire en attaque.
8 ans après son passage en Ligue 1, André Ayew est en cours de négociations pour retrouver le championnat de France. Dans quel club la star ghanéenne va t'elle signer ? Suivez l'actu du mercato pour ne rien rater de ce dossier !