Ligue 1

Mercato Lille : le LOSC cible un attaquant brésilien !

Sur la lancée d'une belle saison 2022/23, le LOSC brille en Ligue 1. 4ème du championnat derrière le PSG, Nice et l'AS Monaco, Lille sait que la bataille sera dure pour espérer terminer sur le podium, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Une piste dans le mercato du LOSC viendrait d'être activée pour renforcer l'effectif de Paulo Fonseca.

Lille : un attaquant pour concurrencer Jonathan David ?

5 victoires en 12 matchs, 4 buts encaissés seulement, 15 marqués. Sur le papier, le début de saison du LOSC est plutôt positif. Convaincant face à l'OM, Lille a surclassé l'AS Monaco. En Coupe d'Europe aussi, les hommes de Paulo Fonseca s'en sortent plutôt pas mal. 1er de son groupe en Ligue Europa Conférence, le LOSC semble avoir tous les feux aux verts pour continuer à briller cette saison. Semble ? Oui. Car au milieu de cette période faste, un homme peine à s'imposer. Jonathan David n'a marqué que 2 buts depuis le début de la saison. Bien loin de son excellent bilan de l'exercice précédent, où le Canadien avait scoré à 24 reprises. Isolé en attaque, en manque d'espace et maladroit devant le but, Jonathan David ne surfe plus sur la Ligue 1. D'autant plus que l'attaquant canadien serait dans le viseur de l'AC Milan lors de la prochaine fenêtre de transfert, en janvier. Et une nouvelle dans le mercato du LOSC pourrait mettre définitivement mettre en danger l'avenir de Jonathan David à Lille.

A lire aussi : Rennes : Bruno Génésio quitte le Stade Rennais (officiel)

Le LOSC et le TFC se battent pour un Brésilien

Selon Max Bet Sport et Fudbalski Hram, un attaquant brésilien serait pisté par le LOSC. Matheus Saldanha (24 ans) aurait un profil qui plairait aux dirigeants lillois. Polyvalent, capable de jouer sur une aile comme en 9, Saldanha est en grande forme actuellement. Le Brésilien évolue au Partizan de Belgrade, et est le meilleur buteur du championnat serbe avec 11 réalisations en 19 matchs. 4 passes décisives viennent s'ajouter à une ligne de stat plus que correcte, qui aurait convaincu les dirigeants du LOSC de foncer pour acheter le buteur brésilien. Une difficulté supplémentaire s'ajoute toutefois au dossier.

Matheus Saldanha est aussi pisté par le TFC. Malgré la montée en puissance de Thijs Dallinga, Toulouse aurait fait du buteur brésilien l'une de ses priorités pour le prochain mercato. D'autant plus que le club toulousain sera privé de Zakaria Aboukhlal jusqu'à la fin de la saison. Le TFC aurait même déjà fait une offre pour s'acheter les services de Matheus Saldanha. Après des débuts à Santos, Saldanha a effectué une partie de sa carrière en Asie. Arrivé en Europe en 2023, l'attaquant brésilien pourrait connaitre une nouvelle étape en Ligue 1. Qui du TFC ou du LOSC effectuera cette opération qui semble intéressante ? Affaire à suivre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut