Ligue 1

Mercato Lille : un attaquant du LOSC sur le départ

Le LOSC connait un début de saison prometteur. 4èmes de Ligue 1, les Dogues sont en bonne position pour se qualifier au tour suivant en Ligue Europa Conférence. Mais les dirigeants lillois ne souhaitent pas se reposer sur leurs lauriers. Du changement est à prévoir en attaque dès ce mercato hivernal. Un attaquant en difficulté serait sur le départ.

Mercato LOSC : du changement à prévoir en attaque

Nous vous en parlions hier : un attaquant brésilien est pisté par le LOSC pour concurrencer Jonathan David. Matheus Saldanha (24 ans) est dans les petits papiers des dirigeants lillois. L'attaquant, actuellement au Partizan Belgrade, est en pleine forme avec 11 réalisations depuis le début de la saison en D1 serbe. Des stats qui s'opposent à celles de Jonathan David. Le Canadien, excellent la saison précédente, peine à retrouver son niveau de jeu. 2 petits buts, c'est le nombre de pions inscrits par David depuis le mois d'août. Bien loin des 24 de l'exercice précédent. Pourtant, Jonathan David semble encore avoir les faveurs de Paulo Fonseca. Ce n'est pas le cas d'un autre ailier du LOSC, mis au placard par le tacticien portugais.

Mis au placard, un ailier lillois souhaite partir

La marche est-elle finalement trop haute pour Alan Virginius ? Transféré lors du mercato estival 2022 depuis Sochaux, l'international français (8 sélections avec les -20 ans) peine à s'imposer dans le XI de départ du LOSC. Pire, depuis le début de la saison 2023/24, Paulo Fonseca ne l'a utilisé qu'à 4 reprises. Son manque de forme le prive même d'être titularisé avec la réserve lillois (2 matchs). Une situation qui aurait poussé Alan Virginius à demander son transfert. Déjà durant l'été, Virginius avait failli quitter le LOSC pour rejoindre Sunderland (Championship). Une offre rejetée, mais qui montre combien le jeune attaquant de 20 ans aurait une chance de rebondir à l'étranger.

A lire aussi : PSG : le plan de Luis Enrique pour remplacer Zaïre-Emery

Selon Footmercato, Fulham serait très intéressé par le profil d'Alan Virginius. L'ancien capitaine de l'Equipe de France U20 aurait l'opportunité d'évoluer en Premier League dès cet hiver. Mais le challenge sera difficile. Fulham occupe la 15ème place du championnat anglais, et lutte pour ne pas être relégué. Reste à savoir si le LOSC souhaite vendre définitivement la pépite française, ou privilégiera un contrat sous la forme d'un prêt, dans l'espoir d'offrir du temps de jeu à Alan Virginius. Les choix de carrière de Jonathan David pourraient aussi influencer l'avenir d'Alan Virginius. Car en cas de départ du Canadien, les places en attaque seraient redistribuées. Affaire à suivre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut