Relégué en Ligue 2, le FC Metz pourrait perdre l'un de ses cadres en l'échange d'une coquette somme.
Il y a quelques jours, le FC Metz a récupéré une belle indemnité de transfert en vendant George Mikautadze à l'Olympique Lyonnais pour 18,5 millions. Toutefois, la plus-value a été moindre vu que le Géorgien avait été rapatrié au début de l'été pour 13 millions depuis l'Ajax.
Le club d'Aubameyang fait le forcing pour Lamine Camara
Mais les Messins pourraient bien remplir leurs finances avec un autre de leurs cadres. Du haut de ses 20 ans, Lamine Camara s'est imposé comme un incontournable du milieu de terrain lorrain l'an dernier en prenant part à 31 rencontres de Ligue 1. Comme ses illustres aînés provenant de Génération Foot, le Sénégalais a découvert le monde professionnel avec le FC Metz. Il se retrouve désormais extrêmement convoité.
Southampton, fraîchement promu en Premier League, avait pris la température avec une offre à 10 millions d'euros. Le FCM a refusé, mais les enchères montent rapidement. Le club anglais travaille toujours sur le dossier, tout comme un autre promu, le club saoudien d'Al-Qadsiah. Ce dernier dispose de gros moyens cet été et l'a déjà prouvé, s'offrant notamment les services de Pierre-Émerick Aubameyang. Et ces derniers n'ont pas lésiné sur les moyens en proposant 16 millions d'euros. Cependant, le joueur n'est pour le moment pas sensible à ce projet exotique. D'ici la fin du mercato, le milieu sénégalais va sans aucun doute encore agiter la rubrique transferts.
Le milieu de 20 ans n'aurait pas donné suite.
Ce serait bien qu'il reste en Ligue 1…
(L'Equipe) pic.twitter.com/nZMV7qiMPT
— Footballogue (@Footballogue) July 25, 2024