Football

Mercato Monaco : Le club prêt à faire une offre pour un jeune de Ligue 1 ?

L'AS Monaco serait en passe de formuler une offre pour un joueur très prometteur évoluant en Ligue 1. Le montant de la potentielle transaction n'a pas encore fuité.

Monaco accélère déjà en vue du prochain mercato. En passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, le club monégasque se serait déjà positionné sur un joueur pour la saison prochaine. Selon les informations du journal L'Equipe, l'ASM aurait en effet accéléré dans le dossier Christian Mawissa, et serait même prêt à formuler une première offre.

Le jeune défenseur central (19 ans) a disputé 15 rencontres de Ligue 1 cette saison avec Toulouse. Il s'est imposé comme titulaire en deuxième partie de saison, trouvant sa place à droite de la défense à trois prônée par son coach Carles Martínez Novell. Egalement international U19 avec la France, il est l'un des éléments les plus courtisés du TFC pour le mercato à venir.

Concurrence féroce

Si Monaco se positionne aussi vite sur Christian Mawissa, c'est notamment pour essayer de prendre une longueur d'avance sur la concurrence. Le club de la Principauté aura plusieurs adversaires dans ce dossier dont des clubs de Bundesliga, championnat où le joueur possède une cote élevée.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec Toulouse, Christian Mawissa est valorisé à hauteur de 7 millions d'euros par Transfermarkt. Si la concurrence est rude pour l'arracher au TFC, son prix pourrait être bien supérieur à cette estimation.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut