Auteur d'une dernière saison à près de 20 buts en Ligue 1, Elye Wahi, l'attaquant de Montpellier, ne manque pas de sollicitations durant ce mercato d'été. Courtisé, de près ou de loin, par Tottenham, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain, l'international Espoirs français de 20 ans aurait finalement choisi de rejoindre une destination moins prestigieuse. Le bon choix pour véritablement lancer sa carrière au plus haut niveau ?
Mercato Montpellier : Elye Wahi, une pépite qui a la cote
Déjà, l'exercice 2021-2022 de Ligue 1 aura été celui de la révélation pour Elye Wahi. Avec 33 matches disputés (contre 18 sur l'exercice précédent) et surtout 10 buts marqués. Déjà, l'été passé, plusieurs écuries et non des moindres avaient flashé sur son profil. Cette saison, le natif de Courcouronnes a mis tout le monde d'accord. 19 buts, 5 passes décisives, toujours en l'espace de 33 journées jouées. Un ratio impressionnant, le tout à seulement 20 ans. Un véritable diamant que l'Europe entière s'arrache. À deux ans de la fin de son contrat, le joueur formé et révélé au MHSC ne sait toujours pas de quoi demain sera fait.
À lire aussi : Manchester City – Séville en Direct : Streaming, Compositions et TV

Le week-end dernier, pour la grande rentrée des classes en Ligue 1, Elye Wahi était remplaçant à l'occasion de Montpellier – Le Havre. Il est entré à une quinzaine de minutes de la fin, sans pour autant parvenir à pousser les Héraultais vers un succès face au promu (2-2). Et après ? Ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain, avant l'arrivée de Gonçalo Ramos, Tottenham, qui vient de perdre Harry Kane, ou encore l'Eintracht Francfort, dans l'incertitude concernant un autre Français, Randal Kolo Muani, se sont penchés sur le dossier Elye Wahi. Chelsea a même offert 27 millions d'euros à Montpellier. En vain. Et si l'intéressé optait finalement pour un club anglais moins prestigieux ?
À lire aussi : Mercato Monaco : Les Monégasques surclassent le LOSC pour un buteur
Direction l'Angleterre pour Elye Wahi ?
Selon les dernières informations de Foot Mercato, Elye Wahi ne serait pas franchement intéressé par l'idée de rejoindre Chelsea cet été. Il faut dire qu'au regard de l'effectif des Blues, la concurrence s'annonce féroce au sein du groupe de Mauricio Pochettino. Le joueur de la génération 2003 serait donc en quête d'un challenge plus intéressant sur le papier, avec davantage de temps de jeu en perspective. C'est pourquoi il aimerait rejoindre les Anglais de West Ham.
À lire aussi : Mercato Caen : coup de tonnerre en vue, un cadre pourrait partir en Italie !
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 15, 2023
Décevants quatorzièmes de Premier League anglaise la saison passée, les Hammers viennent néanmoins de remporter la Ligue Europa Conférence. Ils sont donc automatiquement qualifiés pour la prochaine phase de groupes de la Ligue Europa. Un challenge supplémentaire susceptible de plaire à Elye Wahi, qui aurait fait de West Ham son “objectif prioritaire” sur ce mercato estival. Reste désormais à savoir si les Londoniens seront en mesure de faire une offre susceptible de plaire à la fois au joueur, mais aussi à son club de Montpellier. Un joueur estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés. Pour rappel, l'écurie drivée par David Moyes a perdu son attaquant Gianluca Scamacca, parti à l'Atalanta durant ce mercato estival. Elle a aussi récupéré 116 millions d'euros sur le transfert de Declan Rice, parti à Arsenal. Une sacrée enveloppe qui pourrait permettre de boucler l'arrivée d'Elye Wahi dans les prochains jours. Verdict imminent.
À lire aussi : Mercato Laval : un ancien de l’OL pour renforcer le milieu de terrain