Football

Mercato OL : les grosses révélations sur Anthony Lopes

Anthony Lopes (33 ans) était très proche de quitter l’OL pour signer dans un autre club de Ligue 1. Un élément précis a fait capoter le deal.

À l’OL, Anthony Lopes vit une situation peu commune et assez cruelle ! Portier historique des Gones ces dernières saisons avec ses 503 matchs sous les couleurs lyonnaises, l’international portugais est passé numéro 2 derrière, Lucas Perri. Sur le départ cet été, Anthony Lopes a été évoqué en Arabie saoudite, à Benfica ou encore au RC Strasbourg. Cependant, alors que le mercato s'est refermé en France, le portier franco-portugais était visiblement à deux doigts de signer au FC Nantes.

Anthony Lopes bloqué par… Alban Lafont

Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur les coulisses de certains dossiers du mercato. Anthony Lopes était à un pas de rejoindre les Canaris en fin de mercato mais un élément précis a bloqué le transfert du Portugais. Alban Lafont n’a jamais fait ses valises et Anthony Lopes est donc resté Lyonnais. En fin de contrat en juin 2025, le portier de l’OL est parti pour aller jusqu’au bout de son contrat à moins d’une surprise dans les prochains jours ou d’un départ à l’hiver.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut