Football

Mercato OL : Rayan Cherki met John Textor dans l’embarras

Meilleure valeur marchande de l'OL, Rayan Cherki pourrait constituer une belle rentrée d'argent lors du mercato d'hiver. Mais John Textor et les Gones savent toute l'importance du joueur dans le groupe de Pierre Sage. 

Rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire, l'Olympique Lyonnais devra vendre, et vite, pour éviter le pire à la fin de la saison. Paradoxalement, l'OL se porte plutôt bien sportivement, avec une cinquième place en Ligue 1 et un septième rang en Ligue Europa.

Lors du prochain mercato hivernal, John Textor et l'OL devront faire des choix. Parmi les joueurs les plus fréquemment évoqués, on pense à Malick Fofana, dans le viseur de Liverpool. En manque de temps de jeu cette saison, Gift Orban et Wilfried Zaha pourraient, eux aussi, faire leurs valises. Quid de Ryan Cherki ?

L'Europe lorgne Rayan Cherki, mais…

L'été dernier, Rayan Cherki a vécu une période très contrastée. Entre médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et préparation d'un départ de l'OL qui n'est finalement jamais venu. Ces dernières heures, une offre à hauteur de 20 millions d'euros de la part des Anglais de Liverpool a émergé à son sujet. Lyon et John Textor en voudraient 30.

Outre l'aspect financier, Cherki, buteur à Reims il y a une dizaine de jours, a encore régalé le week-end passé contre Nice. Sur la scène européenne, ses deux passes décisives sur la pelouse des Glasgow Rangers sont encore dans toutes les têtes. Assurément, son départ constituerait une perte de poids pour Pierre Sage. Mais pourrait contribuer à sauver le club. Sacré dilemme.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut