Qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais peut aborder la trêve avec un peu plus de sérénité. Pourtant, en coulisses, l’heure est déjà aux grandes manœuvres en vue du mercato d’hiver. Entre impératifs financiers et nécessité sportive, les dirigeants devront jongler intelligemment. Une situation qui pousse certains fans à suivre de près les coulisses du club tout en explorant les meilleures opportunités de paris, notamment grâce à un code bonus ParionsSport, utile pour miser tout en optimisant ses chances. Mais à Lyon, c’est surtout l’avenir de plusieurs joueurs qui alimente les discussions.
On l'a dit et répété, l'Olympique Lyonnais, menacé d'une rétrogradation administrative en Ligue 2, va devoir vendre, et bien vendre, à l'occasion du mercato de janvier qui arrive à grands pas. Néanmoins, l'OL ne devra pas faire n'importe quoi, alors que le groupe de Pierre Sage est plutôt à la fête cette saison, en Ligue 1 comme en Ligue Europa.
En fin de semaine dernière, nous dressions la liste d'une dizaine de joueurs susceptibles de quitter l'écurie de John Textor cet hiver. Entre désir sportif et réalité économique, pas toujours simple de s'y retrouver. Exemple, le dossier Nicolas Tagliafico. L'Argentin sera en fin de contrat en juin, mais un départ en janvier pourrait quelque peu renflouer les caisses. Et chaque euro économisé compte. Même lorsqu'il s'agit de joueurs prêtés.
🆕Wilfried #Zaha a été aperçu dans les tribunes du match #CRYARS pendant la rencontre de #CoupedeFrance hier soir! 👀
Peu utilisé par Pierre #Sage sur cette 1ère partie de saison, seulement 112 minutes de jeu accordés, l'attaquant #ivoirien est à l'écoute de projets et d'offres… pic.twitter.com/rSCY18BdDS
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) December 22, 2024
Wilfried Zaha de retour à Palace, juste pour une journée ?
Prêté par les Turcs de Galatasaray l'été dernier, Wilfried Zaha n'est jamais parvenu à s'imposer à l'OL. Si l'on excepte une passe décisive lors de la première journée de Ligue Europa face à l'Olympiakos, son bilan statistique est d'ailleurs nul. L'ancien grand espoir de Manchester United n'a été titularisé qu'une seule fois en Ligue 1, pour un total de 71 minutes disputées cette saison.
Selon la presse étrangère, Zaha est dans le viseur de Charlotte FC, formation de Major League Soccer, le championnat américain. Le week-end dernier, l'international ivoirien de 32 ans, écarté du groupe de Pierre Sage en Coupe de France, s'est rendu là où tout a commencé, du côté de Crystal Palace. Simple visite de courtoisie ou comeback en vue ? En tout cas, l'OL se délesterait bien de ce prêt payant à 3 millions d'euros.