Mercato RC Lens : accord trouvé entre Al-Nassr et Seko Fofana !

Le feuilleton semble toucher à sa fin ! Alors les supporters se sont positionnés contre le départ de leur capitaine emblématique, un accord de principe a été trouvé entre Lens et l'Arabie Saoudite. On vous en dit plus avec Wesport.
Mercato RC Lens : les dirigeants saoudiens présents en Europe
Il ne suffit plus que d'une déclaration officielle. Présent en France pour rencontrer l'agent de Seko Fofana, les dirigeants d'Al-Nassr semblent être tombés d'accord avec le joueur. Avec à la clef un salaire complètement pharaonique, Fofana semble s'être fait à l'idée de quitter définitivement le club lensois. Un coup dur pour le RC Lens, qui comptait sur lui pour la prochaine campagne de Ligue des Champions.
🚨EXCL : 🔴🟡🇨🇮 #Ligue1 |
◉ Selon des sources internes au club 🇸🇦, un accord verbal a été trouvé entre Al-Nassr et Seko Fofana.
◉ Accord de principe également trouvé avec Lens
◉ Un transfert qui devrait apporter un peu moins de 30M€. Derniers détails à régler.… pic.twitter.com/PayBA88mEM
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 28, 2023
À 28 ans, l'ivoirien prend donc un nouveau virage dans une carrière bien mouvementée. Le choix sportif semble faire réagir du côté de la Ligue 1, qui perd un de ses joueurs emblématiques. Seko Fofana aura d'ailleurs intégré l'équipe – type de la saison en France à deux reprises.
Quant au club de Lens, les pistes sont déjà très nombreuses pour remplacer son capitaine. Le mercato du RC Lens a été très animé aujourd'hui, avec les pistes approfondies de nombreux joueurs.
En lien avec cet article : Mercato RC Lens : Le remplaçant de Seko Fofana déjà trouvé ?
Lens : le départ de Fofana semble acté !
Annoncé dans un premier temps proche de 40 millions d'euros, le transfert de Seko Fofana pourrait rapporter quelques 30 millions d'euros au club nordiste. Une belle plus value que le RC Lens pourra immédiatement injecter dans son mercato. Il faudra toutefois attendre l'officialisation d'un accord pour le moment uniquement verbal trouvé entre le joueur et le club saoudien.
En lien avec cet article : Mercato Série A : un joueur de l’Inter bientôt en Arabie Saoudite ?
Encore en compétition avec le milieu de terrain de l'Inter Brozovic, Al-Nassr semble avoir fait son choix. À moins que le club de Cristiano Ronaldo au budget quasi illimité ne négocie avec les deux joueurs, ce qui ne semble pas impossible. Vous l'aurez compris : la diaspora des joueurs européens continuent !