Qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions, le RC Lens avance doucement mais sûrement sur le mercato estival. Durant les prochains jours, les Sang et Or pourraient frapper un grand coup en s'attachant les services d'un international anglais.
Encore plusieurs dossiers chauds à gérer au RC Lens
Auteur d'une dernière saison tout simplement exceptionnelle en Ligue 1, le RC Lens était parvenu à verrouiller la deuxième place. Derrière l'ogre parisien. Mais devant l'Olympique de Marseille, Monaco, Rennes ou encore Lille, rien que ça. À la rentrée, les Sang et Or vont retrouver le doux parfum de la Ligue des Champions. Avec quelles forces vives ? Au rayon des coups durs, le groupe dirigé par Franck Haise a d'ores et déjà perdu son capitaine Seko Fofana et son buteur Loïs Openda. D'autres valeurs sûres sont toujours pistées, comme les défenseur Facundo Medina et Kevin Danso.
À lire aussi : Mercato MHSC : Chelsea lance l’offensive pour une pépite

Dans l'autre sens, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais a mis la main sur l'expérimenté Toulousain Stijn Spierings. La jeunesse a elle aussi été mise à l'honneur durant ce mercato estival au RC Lens, avec les venues d'Andy Diouf, Oscar Cortés et Abduqodir Husanov, qui flirtent tous trois avec la vingtaine. Bien évidemment, s'ils souhaitent faire bonne figure en Ligue des Champions, et poursuivre leur bon parcours dans le Championnat de France, les Sang et Or ne peuvent se permettre de s'arrêter là. Dans un futur proche, Grégory Thil et la cellule de recrutement lensoise pourrait d'ailleurs mettre la main sur un joueur bien connu de l'autre côté de la Manche.
À lire aussi : Ligue 1 : le programme TV de la J1 enfin connu
Mercato RC Lens : gros coup en vue avec un international anglais ?
À en croire la presse anglais, le RC Lens aimerait booster son mercato estival en recrutant Kyle Walker-Peters. Le latéral droit de 26 ans a connu deux sélections avec l'Équipe d'Angleterre. Hélas pour lui, le joueur formé à Tottenham vient de vivre une relégation en Championship avec Southampton, un club qui avait misé un peu plus de 13 millions d'euros il y a trois ans pour s'attacher ses services. Walker-Peters a encore deux ans de contrat à honorer avec les Saints, mais les déboires sportifs du club de l'extrême-sud de l'Angleterre devraient précipiter son départ.
À lire aussi : Mercato FC Nantes : après Delort, un cadre prend une destination exotique !
Understand Fulham are interested in Kyle Walker-Peters, as are Lens, who qualified for the Champions League last season, and Roma. Fulham also like Timothy Castagne
— Tom Barclay (@TomBarclay_) July 25, 2023
Mais les problèmes du RC Lens pour boucler ce dossier sont multiples. D'abord, Kyle Walker-Peters est estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés et bénéficie d'un salaire confortable en Angleterre. En prime, d'autres écuries, comme Fulham, solide dixième de Premier League sur la saison écoulée, auraient également fait part de leur intérêt concernant le talentueux latéral droit. Bien évidemment, les Sang et Or peuvent se vanter de proposer un projet incluant une participation à la prochaine Ligue des Champions, probablement en qualité de titulaire. Un argument qui fait toute la différence ? À suivre de près.
À lire aussi : Mercato LOSC : après Umtiti, Lille continue ses achats