Courtisé assidûment par plusieurs clubs saoudiens, Benjamin Bourigeaud pourrait quitter le Stade Rennais cet été.

Le grand ménage est sur le point de se poursuivre du côté du Stade Rennais. Après Enzo le Fée et Jeanuël Belocian, et en attendant le dénouement du dossier Désiré Doué, un quatrième titulaire est également sur le point de faire ses valises.

La fin de sept ans de mariage commun entre Rennes et Benjamin Bourigeaud ?

Incontournable depuis son arrivée en 2017, le milieu offensif de 30 ans est l'un des joueurs les plus réguliers de Ligue 1. Lors du dernier exercice, il avait encore inscrit 9 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 1, et reste sur quatre saisons avec une implication directe (but ou passe décisive) sur à minima dix buts. Mais après sept saisons au club, l'ancien lensois pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge exotique. Plus discrets dernièrement, les clubs saoudiens restent cependant toujours actifs sur le marché et attractifs financièrement.

Selon les informations de L'Équipe, deux équipes sont sur les rangs : Al-Ittihad et Al-Nassr. Le premier cité souhaiterait renforcer sa colonie tricolore puisqu'en plus de Karim Benzema et N'Golo Kanté, Laurent Blanc a pris récemment place sur le banc. Le deuxième est l'actuel club de Cristiano Ronaldo mais également de Sadio Mané, Aymeric Laporte et Marcelo Brozovic.

Bourigeaud n'aurait pas encore pris sa décision, mais réfléchirait sérieusement à ses options.