Mercato Rennes : un crack trouve un accord avec Manchester City
Après avoir réalisé un mercato estival plus qu'intéressant, Rennes peut encore redouter de perdre plusieurs joueurs majeurs, et ce, dans les prochains jours. Si Lovro Majer se rapproche de l'Allemagne et que Lesley Ugochukwu a d'ores et déjà signé à Chelsea à prix d'or, les Bretons pourraient récupérer une autre très grosse somme sur la vente de l'un de leurs plus grands espoirs.
Rennes : un départ en fanfare et un mercato animé jusqu'au bout ?
Dimanche dernier, le Stade Rennais faisait son grand retour dans le quotidien de la Ligue 1 à l'occasion de la première journée version 2023-2024. Face au promu, Metz, le baptême du feu aurait pu mal tourner. Mais grâce à un finish de folie, Rennes est parvenu à s'envoler pour signer une très nette victoire inaugurale (5-1). Désormais, les hommes de Bruno Genesio tenteront de confirmer sur la pelouse de Lens, un concurrent direct au podium, le week-end prochain. Avec quelles forces vives ?
À lire aussi : Australie – Angleterre : chaîne TV, compositions, heure du match
Pour rappel, Rennes a déjà réalisé quelques belles affaires durant ce mercato estival. Chipant Enzo Le Fée à Lorient et Ludovic Blas à Nantes, contre 35 millions d'euros au total. Tout en mettant la main sur le très expérimenté Nemanja Matic, triple champion d'Angleterre, qui à 35 ans a tout à apporter à la jeunesse talentueuse rennaise. Une jeunesse dorée dont ne fait plus partie Lesley Ugochukwu. En effet, le milieu défensif de 19 ans a été vendu à Chelsea contre 27 millions d'euros. Le solide défenseur Loïc Badé, lui, en a rapporté 12 en signant à Séville. Serhou Guirassy ayant rejoint Stuttgart et l'Allemagne contre 9 millions d'euros. Mais la valse des départs n'est peut-être pas terminée, avec des cadors anglais prêts à tout pour un autre talent de Rennes sur ce mercato.
À lire aussi : Mercato Montpellier : Wahi snobe le PSG et Chelsea pour un club surprenant !
Mercato Rennes : un départ XXL pour Manchester City ?
Ces dernières heures, du côté de Rennes, on a beaucoup parlé du possible, pour ne pas dire probable, départ de Lovro Majer pour Wolfsbourg. En rejoignant l'Allemagne, le milieu de terrain international croate devrait rapporter plus de 30 millions d'euros aux Bretons. Un montant loin d'être négligeable, mais qui pourrait presque sembler secondaire comparé à ce que pourrait débourser Manchester City pour Jérémy Doku. Selon une information relayée par Foot Mercato, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre pourraient verser dans les 50 millions d'euros à l'écurie de Ligue 1 pour s'attacher les services de l'ailier droit international belge de 21 ans.
À lire aussi : Manchester City – Séville en Direct : Streaming, Compositions et TV
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 15, 2023
En tout cas, nos confrères avancent que le joueur aurait d'ores et déjà accepté un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2028, pour évoluer sous les ordres de Pep Guardiola très prochainement. Reste désormais à trouver un accord entre les deux clubs. Malgré son fort intérêt pour l'ancien Lyonnais Lucas Paqueta, City ne semble pas décidé à lâcher l'affaire, assurant ainsi la continuité d'un poste laissé vacant par Riyad Mahrez. Mais la concurrence s'annonce féroce et West Ham, qui a récupéré plus de 116 millions d'euros dans le transfert de Declan Rice vers Arsenal durant ce mercato d'été, aurait d'ores et déjà transmis une offre à Rennes pour Jérémy Doku. L'autre club de Manchester devra-t-il abandonner cette piste pour foncer sur un autre crack de Ligue 1, Bradley Barcola, le joueur de l'OL ? En l'état actuel des choses, rien n'est moins sûr.
À lire aussi : Mercato Rennes : vers une nouvelle vente XXL à l’étranger