Football

Mercato Strasbourg : Lopes ou Petrovic ? Rosenior a fait son choix

En quête d'un gardien de but, le Racing Club de Strasbourg aurait fait son choix entre Anthony Lopes et Djordje Petrovic.

Ces derniers jours, Strasbourg a enclenché la seconde pour trouver le plus rapidement possible un nouveau gardien de but numéro un. Comme déjà évoqué, la lutte se résumait à un duel entre l'emblématique lyonnais Anthony Lopes, et le Serbe de Chelsea, Djordje Petrovic.

Un prêt de Djordje Petrovic privilégié par Strasbourg

Finalement, selon les informations du journaliste britannique, Nizaar Kinsella, le club alsacien aurait fait son choix. Petrovic devrait donc être le gardien titulaire cette saison. Après avoir disputé une vingtaine de matchs à Chelsea la saison dernière, il va profiter de son année en Alsace pour engranger un temps de jeu qu'il n'aurait pu avoir en Angleterre. De son côté, Strasbourg va donc récupérer un nouveau joueur des Blues, quelques heures après la signature de Caleb Wiley. Il s'agira alors du dernier prêt émanant des Londoniens, la limite maximale autorisée ayant été atteinte.

Ainsi, les Alsaciens font le choix d'assurer une saison de transition avec Petrovic, plutôt que de s'engager sur un projet de plusieurs saisons avec Lopes. Au-delà de l'aspect financier qui a dû peser dans la balance, cela permettra à Robin Risser de poursuivre sa progression dans le costume de numéro 2. Avant de prétendre dès la saison prochaine à une place de titulaire.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut