UFC : Khamzat Chimaev est prêt à détruire Alex Pereira !
Non vous ne rêvez pas. Sur X (anciennement Twitter), Khamzat Chimaev a imploré le patron de l'UFC Dana White d'organiser un combat contre Alex Pereira. Du fantasme à la réalité, l'UFC va t'il connaitre l'un des combats les plus terrifiants de son histoire ?
Khamzat Chimaev vs Alex Pereira : “le combat le plus facile de ma carrière”
L'espoir d'un affrontement entre Khamzat Chimaev et Alex Pereira ne date pas d'aujourd'hui. En mars dernier, déjà, le champion tchétchène s'était laissé à quelques confidences au micro du show The MMA Hour. Sans se cacher de ses ambitions, Khamzat Chimaev avait annoncé vouloir affronter un Top 5. Et au moment de savoir si Alex Pereira pourrait être l'adversaire idéal, Chimaev n'avait pas manqué de confiance. “Tranquille. […] ce sera le combat le plus facile de ma carrière”. Il n'en fallait pas plus pour s'imaginer un combat entre le Borz et Poatan. Le combattant tchéchène ne s'est pas arrêté à cette seule provocation.
Chimaev demande à Dana White s'il peut détruire Pereira
Aujourd'hui, c'est via X que Khamzat Chimaev a une nouvelle fois défié Alex Pereira. En taguant Dana White, le Tchétchène a envoyé un tweet net et concis, à l'image de ses coups chirurgicaux. “Dana White, laisse moi le finir”. Pour l'heure, le patron de l'UFC n'a pas encore réagit à cette déclaration de guerre. Mais Dana White serait bien inspiré d'organiser ce combat entre Khamzat Chimaev et Alex Pereira. Car l'UFC pourrait se retrouver en danger face à l'acquisition de Bellator par le PFL. Une opposition entre 2 des combattants les plus terrifiants du MMA pourrait offrir une visibilité exceptionnelle pour l'UFC.
@danawhite let me finish him 🤝 pic.twitter.com/6JnJrgv2jR
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) November 20, 2023
De son côté, Alex Pereira continue d'impressionner dans l'octogone. Le 11 novembre dernier, le Brésilien a vaincu Jiri Prochazka lors de l'UFC 295, remportant la ceinture des lourds-léger par TKO. Si sa victoire a un temps fait débat, les qualités de combattant d'Alex Pereira ne sont plus remises en cause depuis 2021. Reste à savoir si le Brésilien répondra au défi de Khamzat Chimaev. Dès lors, le tchétchène devra changer de catégorie pour monter en lourd légers s'il souhaite s'attaquer au champion des -93 kg. La route est encore longue pour assister à un combat entre les 2 titans. Mais une chose est désormais certaine : Khamzat Chimaev semble avoir pris pour cible principale Alex Pereira.