Football

Monaco-PSV Diffusion TV, Compositions, joueurs clés

Monaco

3ème de Ligue 1 la saison dernière, L’AS Monaco reçoit le PSV Eindhoven au Stade Louis-II à 20h pour le compte du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Ce soir, c’est enfin le grand soir. Après des semaines de préparations ponctuées par 7 matchs amicaux, l’AS Monaco débute sa saison européenne, ce mardi 2 août à 20h. Les Monégasques auront fort à faire avec la réception du PSV Eindhoven pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions . En effet, le club néerlandais a terminé seulement à deux petites longueurs l’année dernière du champion des Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam. Les hommes de Philippe Clément voudront absolument l’emporter pour arriver en position de force au match retour.

Comment regarder le match Monaco-PSV à la TV ?

La rencontre sera diffusée sur Canal+ qui possède les droits de diffusion de la Ligue des Champions. À noter, que vous pouvez bien évidemment regarder la rencontre sur votre tablette ou votre smartphone avec l’application myCanal.

Les absents de la rencontre

L’AS Monaco compte trois joueurs indisponibles pour ce match contre le PSV. Hormis les jeunes Willem Geubbels et Yllan Okou, Myron Boadu sera également absent pour la rencontre. Le buteur monégasque termine sa phase de réathlétisation après un coup reçu au pied.

Le groupe complet de l’ASM : Didillon, Lienard, Nübel, Aguilar, Badiashile, C.Henrique, Disasi, Jakobs, Maripán, Matsima, Vanderson, Akliouche, Diatta, Diop, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Jean Lucas, Lemarechal, Magassa, Matazo, Minamino, Ben Yedder, Embolo, Volland

Côté néerlandais, Noni Madueke manque à l’appel. L’ailier droit s’est lourdement blessé à la cheville lors d’un choc à l'entraînement. L'ancien niçois Olivier Boscagli, Yorbe Vertessen et Carlos Vinícius sont également absents du déplacement pour cause de blessure. Les trois anciens de la Ligue 1, Xavi Simons, Walter Benitez et Ibrahim Sangaré font bien partie du groupe de 25 joueurs convoqué par Ruud van Nistelrooy pour la rencontre.

Le groupe complet du PSV : Walter Benitez, Ki-jana Hoever, Jordan Teze, Armando Obispo, André Ramalho, Ibrahim Sangaré, Xavi Simons, Marco van Ginkel, Luuk de Jong, Cody Gakpo, Érick Gutiérrez, Joël Drommel, Guus Til, Joey Veerman, Boy Waterman, Derrick Luckassen, Johan Bakayoko, Ismael Saibari, Phillipp Mwene, Philipp Max, Fredrik Oppegård, Richard Ledezma

Les compositions probables de la rencontre entre Monaco et le PSV

Le dernier 3ème de Ligue 1 devrait s’avancer en 3-4-1-2. Alexander Nubel devrait garder les buts. Axel Disasi conduira la défense centrale en compagnie de Ruben Aguilar et Guillermo Maripán. À noter, la probable titularisation de la nouvelle recrue en provenance de Liverpool, Takumi Minamino. L’attaquant japonais devrait débuter la rencontre sur le front de l’attaque avec le capitaine de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder. Breel Embolo débutera vraisemblablement sur le banc. 

Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas ce week-end contre l’Ajax (5-3), le PSV devrait aligner le même onze de départ contre l’ASM. Le coach du club néerlandais, Ruud van Nistelrooy devrait maintenir sa confiance à Walter Benitez dans les cages du PSV. L’ancien Toulousain, Ibrahim Sangaré sera certainement aligné avec Joey Veerman pour tenir le milieu de terrain. En l’absence de Noni Madueke, le jeune Johan Bakayoko devrait débuter sur le côté droit. Monaco devra se méfier de Guus Til. Ce dernier a inscrit un triplé contre l’Ajax Amsterdam, ce samedi. Enfin, Luuk De Jong devrait tenir sa place sur le front de l’attaque néerlandaise. 

Le onze probable de l’AS Monaco (3-4-2-1) : Nübel – Aguilar, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Vanderson, Fofana, Matazo, Golovin – Ben Yedder (cap.), Minamino

Le onze probable du PSV (4-2-3-1) : Benitez – Hoever, Teze, Obispo, Max – Sangaré, Til, Veerman – Bakayoko, Gakpo, De Jong (cap.)

Les joueurs à suivre : 

Takumi Minamino

Transféré en Principauté pour la somme de 15 millions d’euros, l’ancien joueur de Liverpool devrait apporter au jeune groupe de Monaco toute son expérience européenne. Takumi Minamino voudra tout de suite répondre présent en hissant l’ASM en phase de groupes de Ligue des Champions. 

Eliot Matazo 

Successeur désigné d’Aurélien Tchouameni parti au Real Madrid, Eliot Matazo va devoir se montrer à son meilleur niveau. “Il a le talent, il faut maintenant prendre le temps de le développer. Dans trois ou six mois, il peut être son successeur, mais à l'instant T, il n'est pas encore prêt pour le remplacer sur toute une saison” estime son entraîneur, Philippe Clément. La réussite de son association avec Youssouf Fofana sera l’une des clés de la rencontre.

Guus Til

Guus Til sera certainement le danger numéro 1 du PSV pour l’AS Monaco. Auteur d’une excellente saison sous le maillot du Feyenoord la saison dernière (21 buts en 49 matchs), le milieu offensif néerlandais est la recrue phare du dernier 2ème de Eredivisie. S’il est bien servi par ses ailiers Gakpo et Bakayoko, le natif de Samfya (Zambie) pourrait devenir le cauchemar de la défense monégasque.

À lire aussi : Qu’est ce qui cloche à l’OM ?

Dernières publications

En haut