Moselle Open : Ugo Humbert continue son ascension
L'ATP 250 de Metz est sur le point de rendre son verdict. Avec 11 Français inscrits au début du tournoi, le bilan est plutôt positif. Car le scénario d'une finale 100% tricolore est encore possible. Aujourd'hui, Pierre-Hugues Herbert affronte Alexander Shevchenko. Juste après, Ugo Humbert défiera Fabio Fognini avec un objectif en tête : confirmer sa progression.
Moselle Open : 2 Français en demi-finales
Difficile d'imaginer une saison plus difficile pour le tennis français. A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, la pression monte à l'idée de jouer à la maison sans le moindre représentant digne de ce nom. Mais le l'Open de Moselle pourrait jouer son rôle de consolation. Car ce vendredi 10 novembre, 2 Français vont tenter de se qualifier pour la finale. Pierre-Hugues Herbert (250ème au classement ATP) est l'une des belles surprise de cet ATP 250. Car le Français de 32 ans n'avait plus remporté la moindre victoire sur le circuit depuis 20 mois. Bourreau de la pépite Luca Van Assche au tour précédent, Herbert sera loin d'être le favori dans sa demi-finale. Il affrontera Alexander Shevchenko, en forme dans cette fin de saison.
En lien avec cet article : Que faut-il retenir de ces Internationaux de France 2023 de Roland Garros ?
L'autre qui termine la saison en boulet de canon sera aussi sur le court central à Metz. Ugo Humbert aura un beau coup à jouer en affrontant le vétéran Fabio Fognini. Déjà en vu lors de la tournée asiatique, Humbert pourrait s'installer dans le Top 20 au classement ATP et confirmer les espoirs français qui reposent désormais sur ses épaules. Une victoire samedi lors de l'Open de Moselle serait une belle récompense pour celui qui souhaite s'installer comme le N°1 Français. D'autant plus que cette finale se disputera à la maison pour le Messin de 25 ans.
Reach the SFs in your hometown: ✅
Humbert defeats Mayot 6-3 7-5 to advance in Metz!@MoselleOpen pic.twitter.com/CS1Is17x9a
— Tennis TV (@TennisTV) November 9, 2023
Ugo Humbert rêve de gagner à la maison
Ugo Humbert ne cache désormais plus ses ambitions. Demi-finaliste à Bâle, le Français s'était projeté sur l'Open d'Australie 2024 avec l'espoir d'arriver tête de série. Un objectif désormais possible, puisqu'il se retrouve très près du Top 20. Virtuellement 22ème au classement ATP, le Français pourrait dépasser Tallon Griekspoo et Francisco Cerundolo en cas de victoire finale. Mais avant cela, il faudra gagner sa demi-finale contre l'Italien Fognini. En cas de succès face au 147ème joueur mondial, Ugo Humbert disputerait la 4ème finale de sa carrière. Et quoi de mieux pour récompenser une belle saison que de jouer chez soi devant son public ?
Programme des demi-finales – Moselle Open
- A.Shevchenko vs PH.Herbert – 15h30
- F.Fognini vs U.Humbert – 18h