Moto GP – GP de France : Première victoire à domicile pour Quartararo ?

0
© Lukasz Swiderek/PSP/PRESSE SPORT
Ligue 1

Les batteries sont rechargées. Les bobos sont soignés. Voilà ! Après 2 semaines de repos le Moto GP est de retour ! Ce week-end, les pilotes se retrouvent sur le sol français et plus précisément au Mans. Et la bonne nouvelle de ce GP, c’est la jauge, de 5000 spectateurs, autorisée sur le circuit. Nul doute que nos 2 chouchous, Johann Zarco et Fabio Quartararo, seront motivés.

3 semaines après les 24 Heures du Mans, le circuit Bugatti accueille de nouveau une grosse épreuve de sport mécanique. Ce GP de France est d’ailleurs très attendu au vu du classement pilote actuel. Le Français Quartararo et les Espagnols Joan Mir et Maverick Viñales se tiennent dans un mouchoir de poche. 18 points séparent Fabio, premier, et Maverick 3e.

À noter que la lutte pour la 3e place du classement est également très serrée. En effet, le pilote Yamaha ne possède que 18 points d’avance sur le 7e Takaaki Nakagami. Tout cela devrait nous offrir un GP très disputé alors que nous nous rapprochons petit à petit de la fin de la saison. De son côté, le vainqueur de la dernière édition, Marc Márquez, est toujours inapte à courir. La faute à sa chute de début de saison qui lui a coûté une fracture de l’humérus.

Au programme ce dimanche, les pilotes devront boucler 27 tours de 4.2 km. Le record au tour appartient aujourd’hui à Viñales en 1’32.309. En 2018, Johann Zarco décrochait la pole ici au Mans avant de chuter pendant la course. Que va nous réserver le pilote Ducati pour ce weekend ?

Que faire au Mans ? 

Eh bien pas grand chose. Non plus sérieusement, la ville du Mans abrite de nombreuses activités qui en valent le détour même en temps de Covid. Alors lavez-vous les mains, mettez votre masque préféré et partez visiter cette commune de la Sarthe. Tout d’abord, pour les 5000 spectateurs, le détour par le musée des 24 Heures du Mans est obligatoire. Si vous êtes fans de sport auto vous devriez y trouver votre bonheur.

Dans le cas où vous aimez marcher, vous pouvez vous balader dans la vieille ville qui est entourée de bâtiments à l’architecture atypique. Enfin, pour les amateurs de cathédrales, nous vous invitons à visiter la magnifique Cathédrale de Saint-Julien de Mans.

Voici donc tout un tas de lieux calmes et reposants avant d’avoir les oreilles qui bourdonnent au doux bruit des rugissements des motos.

Pour ce weekend bleu blanc rouge, Saint-Fabio et Saint-Johann feront-ils retentir la Marseillaise sur le circuit Bugatti ? Une chose est sûre, ils vont tout faire pour y arriver. La réponse dimanche après-midi sur la piste.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here