Moto GP

Moto GP – Grand Prix du Portugal – Oliveira, comme à la maison !

Pour la dernière fois de la saison, les pilotes du championnat du monde de MotoGP ont disputé une séance de qualification, sur le circuit portugais de Portimao. 

Mir surpris en Q1

Couronné champion du monde la semaine dernière lors du GP de Valence, Joan Mir s’est totalement manqué lors de la première séance de qualification, il s’élancera loin en fond de grille demain pour le Grand Prix. Autre déception, celle de Valentino Rossi, coincé aux côtés de Mir. Brad Binder a failli éliminer Franco Morbidelli mais manque l’occasion pour un dixième. Pour sa dernière en Moto GP, Cal Crutchlow signe le meilleur temps en Q1 et dispute une dernière fois une Q2.

Oliveira, on est mieux chez soi

La Q2 aura été tout aussi incroyable avec des records toujours plus fous les uns que les autres. Si Franco Morbidelli semblait marcher sur cette deuxième séance de qualification et se diriger vers une nouvelle pole position. Miguel Oliveira, à domicile à bord de la KTM de l’équipe Tech 3 en a décidé autrement en explosant le chronomètre sous la minute 39 pour décrocher une pole position à domicile. Frissons.

Côté Français, Fabio Quartararo s’élancera de la deuxième ligne avec le cinquième temps, tandis que Johann Zarco pourrait être pénalisé suite à l’explosion de son moteur en FP4, lui qui s’est qualifié en 7e position.

Le GP du Portugal se déroulera à Portimao demain à 15h heure française et sera à suivre sur Canal+ avec un résumé complet de la course sur notre site ! 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. vel, Curabitur lectus risus. Donec commodo accumsan amet, id