Moto GP

MotoGP : Fabio Quartararo met la pression à Yamaha

Après un GP des Amériques plutôt décevant, Fabio Quartararo est de retour pour le Grand Prix de MotoGP d'Espagne 2024. L'occasion pour le champion du monde 2021 de revenir sur sa prolongation avec Yamaha. Quartararo a prévenu son équipementier : il veut du changement, mais pas n'importe lequel !

MotoGP : Fabio Quartararo est optimiste pour sa saison 2024

Si vous demandez à Fabio Quartararo comment se sont déroulés les premiers mois de la saison 2024, le Français est très lucide. “En ce moment, je ne suis pas concentré sur les résultats mais sur l'amélioration de notre moto” déclare le pilote Yamaha. Il faut dire que depuis début janvier, Yamaha n'a marqué que 19 petits points lors des 3 premières manches, dont 10 lors du Grand Prix MotoGP du Portugal. Cela n'empêche pas le champion du monde 2021 d'être très ambitieux à l'avenir. Celui qui vient de prolonger son contrat avec Yamaha se sent d'ailleurs largement capable de surmonter les difficultés rencontrées depuis le début de la saison 2024. “Depuis janvier, nous avons fait de grands pas. […] Nous sommes plutôt optimistes”. Le GP des Amériques avait pourtant laissé un Fabio Quartararo complètement abasourdi devant sa décevante 17ème place lors des qualifications“On ne sait pas pourquoi on n'est pas plus rapide que l'an dernier” déclarait le Français. Plusieurs modifications techniques sont au programme avant le Grand Prix MotoGP d'Espagne. Des changements nécessaires, selon Fabio Quartararo, mais qui n'ont pas besoin d'être révolutionnaires.

Fabio Quartararo avertit Yamaha : “ce n'est pas la chose la plus importante”

Fabio Quartararo a bien conscience qu'il faudra changer de nombreuses choses pour retrouver les sommets de la MotoGP. Pas question cependant de tout bouleverser. Interrogé par Motorsport, le pilote de Yamaha a précisé qu'il n'avait aucune volonté de voir l'ensemble de sa moto être modifiée. “C'est mieux la qualité que la quantité” déclare Fabio Quartararo. “Je pense que la quantité n'est pas la chose la plus importante”, insiste Quartararo. Yahama est prévenu : le nombre de mises à jour sur la moto de Fabio Quartararo ne sera utile que si ces modifications servent réellement. Reste à savoir si ces changements impacteront positivement les performances du pilote Yamaha. Rendez-vous dès ce vendredi 26 avril pour les premiers essais du Grand Prix de MotoGP d'Espagne 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut