[MotoGP] : GP d’Autriche : un scénario hollywoodien à Spielberg

0
Ligue 1

Cette saison Moto GP est folle à n’en plus finir et ce GP d’Autriche à Spielberg n’a pas dérogé à la règle. Voici le résumé de la course

Ducati au top, Yahama fait un gros flop

C’est le principal enseignement de ce GP d’Autriche, Yamaha a été outrageusement dominé, que ce soit par les Ducati notamment, de Jack Miller ou d’Andrea Dovizioso mais aussi par la KTM de Pol Espargaró. Derrière, les Yamaha se battent loin de la tête et un contact entre Viñales et Quartararo pose un problème au Français qui tire tout droit et se retrouve dernier. Dans la foulée, au milieu du peloton, Zarco s’accroche avec Morbidelli, un accident très spectaculaire qui met les deux pilotes hors course. Drapeau rouge sorti, Morbidelli est évacué sur civière. Miller fait le meilleur restart et s’envole devant son coéquipier Dovizioso ainsi que Pol Espargaró. Viñales lui perd pied et se retrouve en fond de classement pendant que son rival au classement du championnat, le Français Fabio Quartararo lance une belle remontée.

Les outsiders sont tombés

Pol Espargaró, Miguel Oliveira, Álex Rins, tous ont menacé les deux Ducati de tête, tous ont fini par tomber ou s’accrocher. Un homme vient à remonter parmi tous : Brad Binder vainqueur la semaine passée en République-Tchèque et Joan Mir. Plus loin, Quartararo est déjà revenu dans le top 10 à 10 tours du terme.

Dovizioso s’impose devant Joan Mir et Jack Miller. Fabio Quartararo suite à sa remontée finit à une belle huitième place. Maverick Viñales termine à une miraculeuse 10e place.

Cette saison Moto GP est loin d’être finie, la lutte entre Quartararo, Dovizioso et Viñales va continuer… en attendant le retour imminent de Marc Márquez ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here