Roland Garros

Nadal Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Nadal Roland Garros

Avec 13 sacres porte d’Auteuil, Rafael Nadal est le maître incontesté de Roland Garros. Avec 105 victoires pour 4 défaites en 17 participations au tournoi Parisien, Rafa affiche des statistiques uniques dans son sport. À l’aube de sa 18ème participation aux Internationaux, Rafa arrive avec quelques doutes dus à son physique. Mais il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion !

Une partie de tableau très dense pour Rafael Nadal

Le tirage au sort réalisé jeudi soir au siège de la fédération Française n’a pas été tendre avec Rafael Nadal. Opposé à Jordan Thompson au 1er tour, le Majorquin devrait croiser la route au 2nd tour d’un ancien vainqueur ici en 2015, Stanislav Wawrinka. Un choc très précoce, même si le Suisse revient tout juste sur les courts après plusieurs mois de blessure. Mais c’est surtout à partir des quarts de finale que la partie de tableau sera très dense avec un choc annoncé contre le numéro un mondial, Novak Djokovic puis une 1/2 finale qui devrait mettre Alexander Zverev ou Carlos Alcaraz sur le chemin du tennisman Espagnol. Une partie de tableau qui comprend donc le recordman de victoires en Grand Chelem (Rafael Nadal), le numéro un mondial et vainqueur de 20 Grand Chelem, Novak Djokovic, le vainqueur des derniers Masters et demi-finaliste la saison dernière, Alexander Zverev, ainsi que la nouvelle star Espagnole vainqueur à Miami, Madrid et Barcelone cette saison, Carlos Alcaraz. Un parcours usant et très difficile pour Rafael Nadal, mais un 14ème sacre à Roland Garros passera forcément par des matchs difficiles et des combats physiques…

Et c’est le point d’interrogation qui entoure la présence de Rafael Nadal cette saison. Battu et blessé lors du Masters 1000 de Rome il y a 10 jours, le Majorquin a semblé souffrir de son pied (syndrome de Mueller-Weiss), un problème qui le handicape depuis plusieurs années. Et cette pathologie peut apparaître sans prévenir au cours d’un match, comme lors de sa défaite contre Denis Shapovalov. Avec la répétition des gros matchs qui pourraient composer le parcours de Rafa pendant toute la durée du tournoi de Roland Garros, le doute subsiste sur les capacités de Rafael Nadal.

Nos pronostics sur le match à venir de Nadal à Roland Garros

Retrouvez l’ensemble des pronostics sur le tournoi de Roland Garros ici.

Comment regarder les matchs de Rafael Nadal à Roland Garros en direct ?

Comme la saison dernière, la diffusion des rencontres sera partagée entre 2 diffuseurs, à savoir France Télévisions et Amazon Prime Vidéo. Les chaînes du groupe France TV (France 2, France 3 et France 4) diffuseront les principaux matchs de la journée ainsi que la plateforme digitale, qui diffuse l’intégralité du tournoi.

Chez Amazon Prime Vidéo, le groupe a obtenu les droits de diffusion des matchs de Night Session (à partir de 21h) mais aussi ceux du court Simone Mathieu.

Pour suivre également la rencontre de Rafael Nadal en streaming, rendez-vous sur les sites de paris sportifs Parions Sport, Betclic et Unibet, qui diffuseront également les matchs du tournoi de Roland Garros en intégralité.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Rafael Nadal peut-il décrocher un 14è titre à Roland Garros ?

Qui ne se souvient pas de la 1/2 finale opposant Rafael Nadal à Novak Djokovic la saison dernière ? Un duel de légende qui avait tenu en haleine les 5 000 spectateurs présents sur le court Philippe Chatrier (jauge réduite due à la restriction Covid) ainsi que des centaines de milliers de téléspectateurs devant la télévision. Une défaite en 4 sets (6-3, 3-6, 6-7, 2-6) dont un 3ème set qui avait duré 93 minutes. Mais au final, Rafa était tombé sur plus fort que lui sur cette rencontre, mettant peut-être fin à la domination qu’il avait Porte d’Auteuil. Une fin de règne, qui avait vu le Majorquin remporté 4 fois de suite le tournoi Parisien (entre 2017 et 2020), pour 13 succès au total.

Un parcours aux Internationaux de France qui avait débuté lors de son 1er tournoi, en 2005, et un sacre après avoir battu Roger Federer en 1/2. 31 victoires à Paris pour débuter (entre 2005 et 2008), avant de connaître sa 1ère défaite, un soir du 31 mai 2009, contre Robin Soderling, qui prouvait que même pour les meilleurs joueurs du monde, un jour sans peut arriver à tout instant et que Rafael Nadal restait humain. Ce qui n’empêcha pas l’Espagnol de reprendre son bien dès l’année 2010 et pour 5 éditions de suite, avant de tomber en 2015, contre Novak Djokovic.

Rafael Nadal est le maître absolu à Roland Garros, avec une domination rarement vue sur une surface dans l’histoire du tennis. Avec 105 victoires en carrière aux Internationaux de France, pour seulement 4 défaites (en 2009 contre R.Soderling, en 2015 et 2021 contre N.Djokovic et en 2016 sur forfait), les « Vamos » résonnent dans les couloirs et sur les courts de Roland Garros.

Dernières publications

En haut