NBA

NBA : La dynastie des Warriors intouchable selon Stephen Curry

Au cours d'une interview accordée à ESPN, Stephen Curry a évoqué les dynasties en NBA suite à la fin de celle des Warriors.

Cet été, une riche page de l'histoire de la NBA s'est tournée. Depuis 2013, Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson ont porté sans discontinuer le maillot des Golden State Warriors en devenant le socle de l'une des plus belles dynasties de l'histoire de la ligue. Une dynastie qui aura raflé quatre titre (2015, 2017, 2018, 2022), tout en révolutionnant le jeu au cœur des années 2010. Mais avec le départ de Klay Thompson à Dallas, Curry et Green se retrouvent orphelin du troisième larron.

La fin des dynasties pour Stephen Curry

A ESPN, Stephen Curry s'est donc exprimé sur la fin de cette dynastie, en évoquant notamment le fait que cela deviendra impossible à l'avenir : “Je ne pense pas que cela se reproduira, juste parce qu'il est très difficile de garder tout le monde ensemble dans cette ligue. Il y a beaucoup plus de mouvements de joueurs. Moi, Klay et Draymond étions tellement complémentaires depuis si longtemps. Nous apportions tous quelque chose de différent. Les records sont faits pour être battus. Les dynasties prennent différentes formes, donc on verra.”

A l'heure où les transferts n'ont jamais été aussi nombreux, il est difficile de lui donner tort, même si certaines équipes actuelles peuvent y prétendre (Celtics, Nuggets ?). Cela serait en tout cas un réel bouleversement puisque la NBA est faite de dynasties : les Spurs et les Lakers (en deux temps) dans les années 2000, les Bulls dans les 90's…

Au passage, le multiple MVP a de nouveau évoqué la déception de voir partir l'autre moitié des Splash Bros sous d'autres cieux : “C'est quelque chose que je n'avais jamais imaginé, mais nous lui souhaitons d'être heureux. Nous aurions adoré maintenir le noyau et finir tous ensemble. Il faut fêter ce qui a été accompli et passer à autre chose”. Malgré le départ de Thompson, les Warriors tenteront de retrouver de l'ambition au lendemain d'une saison décevante avec un effectif remodelé par de nombreuses arrivées.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut