NBA

NBA : Klay Thompson parti, les Warriors repeuplent leur secteur extérieur

Les Golden State Warriors se montrent actifs seulement quelques heures après avoir actés le départ de la légende Klay Thompson.

Les larmes ne sont pas encore sèches, et l'émotion est toujours vive. Mais les Golden State Warriors ont bien tourné une page cet été suite au départ de l'un des ses historiques, Klay Thompson. Malgré tout, Stephen Curry et Draymond Green sont toujours là, et la franchise doit trouver un second souffle après un exercice 2023-2024 éprouvant, bouclé par une élimination dès le play-in.

Un gros défenseur et un shooteur élite

En conséquence, l'effectif a besoin de renfort, et Steve Kerr pourra d'ores et déjà s'appuyer sur un couteau-suisse défensif de premier choix en Kyle Anderson. Précieux dans le run des Timberwolves jusqu'en finales de Conférence la saison passée, le vétéran au shoot si particulier possède l'avantage de pouvoir se greffer dans n'importe quel système. Véritable chien de garde défensif capable de tenir des joueurs sur les postes 1 à 4, il a été signé à un tarif raisonnable (27 millions de $ sur trois ans).

Dans un autre registre, Buddy Hield est lui devenu une priorité. Et on peut facilement comprendre pourquoi. L'un des deux meilleurs shooteurs à trois points de tous les temps étant partis, autant le remplacer par l'un des plus prolifiques de ces dix dernières années ! Transféré aux Sixers en cours de saison dernière, il n'aura jamais réussi à s'intégrer, et aura même été très peu utilisé en playoffs. Encore sous contrat dans la cité des Anges, il est donc disponible si un trade intéressant se présente. Les Warriors devront donc se montrer convaincants, mais disposent de plusieurs monnaies d'échange pour tenter le coup. Un sign and trade a été évoqué par The Athletic, sans que les détails ne soient pour le moment dévoilés. Le fit serait sans aucun doute naturel pour créer de nouveaux “Splash bros” aux côtés de Stephen Curry.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut