NBA

NBA : Le contre sensationnel de Zion Williamson sur LeBron James ! (Vidéo)

C'était l'affiche de la soirée, les Pelicans de Zion Williamson affrontaient les Lakers de LeBron James et Anthony Davis dans le NBA Play-In Tournament 2024. L'enjeu était maximal dans cet affrontement direct, puisqu'il offrait une place qualificative directe pour les Playoffs à l'équipe victorieuse.

L'affrontement Zion Williamson VS LeBron James en chiffres :

Si le dénouement de la rencontre a vu les Lakers l'emporter 110 – 106, sur le parquet, Zion était le plus fort cette nuit. Il a tout simplement sorti un match incroyable sur tous les plans, avec des statistiques effroyables. L'américain de 23 ans, N°1 de la Draft 2019, jouait son premier match de phases finales et contre l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, LeBron James. Visiblement rien d'impressionnant pour Zion, qui s'est même distingué par de nombreux duels gagnés face au King.

Le match en chiffres de Zion Williamson : 

  • 40 points à 17/27 aux shoots,
  • 11 rebonds,
  • 5 passes décisives,
  • 1 contre mémorable contre LeBron James.

L'action de la soirée : le contre monumental de Williamson sur LeBron

Alors qu'ils étaient menés de 5 points à 91 – 86, Zion a sorti un contre décisif contre LeBron James qui a permis à son équipe de se maintenir au contact des Lakers tout en les mettant sous pression. Tout un symbole pour celui qui a longuement été critiqué pour sa forme et ses blessures ces dernières saisons. Quoi de mieux que d'empêcher le King de scorer sur l'un des matchs les plus importants de la saison pour les deux franchises.

Williamson : retour à l'infirmerie au pire moment

Malheureusement trop seul, Zion n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Surtout lorsqu'il a dû quitter les parquets prématurément alors que son équipe poussait pour revenir à même nombre de points. Une blessure qui a laissé le joueur fou de rage, puisqu'il a rejoint les vestiaires tandis qu'il restait 3 minutes au dernier quart-temps du match. Comme s'il savait d'ores et déjà que son équipe ne pourrait pas le faire sans lui. Cette blessure arrive au pire moment pour la franchise qui a longtemps cru accrocher les Playoffs sans passer par la case Play-In Tournament en 2024. Oui, car ils ont encore une chance de le faire ! Dans quelques jours, ils affronteront les Sacramento Kings, vainqueur facile cette nuit des Golden State Warriors (118 – 94), pour l'ultime place à l'Ouest aux NBA Playoffs 2024. Un match avec un énorme enjeu encore une fois, que l'homme fort de la Nouvelle-Orléans en cette fin de saison ne voudra certainement pas rater. Si la franchise n'a pas encore communiqué sur la blessure et la durée de son indisponibilité, les supporters des Pelicans sont sceptiques concernant le retour à temps du joueur pour ce match.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut