Basketball

NBA : le récap de la semaine (22/11)

Draft, Free Agency et ouverture du marché de transferts oblige, l’actualité a été chargée cette semaine. We Sport vous a concocté un petit résumé de ce qu’il ne fallait pas rater.

Historique Hayes

On l’attendait dans le Top 10 la draft et Killian Hayes ne nous a pas déçu. Choisi en 7e position par les Detroit Pistons, le meneur du Ratiopharm Ulm (Allemagne) devient le français drafté le plus haut de l’Histoire de la NBA (devant Frank Ntilikina) et rejoindra Sekou Doumbouya à Motor City. Déception par contre pour Théo Maledon. Annoncé en fin de premier tour, le joueur de l’ASVEL a dû attendre le 34e pick pour être choisi par les Sixers qui l’enverront ensuite à Oklahoma City. Dernier français à rejoindre la Grande Ligue, Killian Tillie. Le joueur de Gonzaga (USA) n’a pas été drafté mais a signé un two-way contract à Memphis.

Klay Thompson maudit

Mauvaise nouvelle pour les Golden State Warriors et surtout pour leur arrière trois fois champion NBA. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, Klay Thompson devrait manquer une seconde saison consécutive, lui qui n’a pas refoulé les parquets depuis sa blessure aux ligaments croisés lors du match 6 des finales 2019 perdues face aux Raptors. Pour pallier numériquement son absence, les Warriors ont fait jouer leur TPE (Trade Player Exception) et sont allés chercher l’ancien des Suns Kelly Oubre Jr.

Une free-agency agitée

Ouverte depuis quelques jours, la Free-Agency de cette année tient toute ses promesses. Si la cuvée 2020 n’est pas riche en superstars comme celle attendue en 2021, certains mouvement n’ont pas manqué de faire réagir les fans. Parmi ces signatures qui ont marqué la fin de semaine on notera particulièrement le départ de Gordon Hayward aux Hornets pour un montant faramineux de 120M sur quatre ans (!) ou encore le passage de Montrezl Harrell chez l’ennemi . Le pivot, Sixth Man Of The Year, est parti chercher une bague chez les Lakers, trahison ultime pour tous les fans des Clippers.

We Sport vous a fait vivre ces transferts en live, dont vous pouvez retrouver les infos complètes ici

La semaine a été riche en émotions, et la plupart des agents libre ont désormais trouvé un point de chute. Si la saison des trades n’est pas terminée, les franchises vont désormais pouvoir travailler pour l’ouverture de la saison.

Crédits : cbssports.com



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. eget elementum libero elit. consectetur ut Lorem mi, facilisis