NBA

Les Boston Celtics écartent les Pacers et se rapproche du titre NBA !

Cette nuit, les Boston Celtics ont encore dominé les Pacers et mettent fin à cette série sur le score net et sans bavure de 4 – 0. Chirurgicaux, match après match, Jayson Tatum et Jaylen Brown ont porté leur franchise vers les sommets de la NBA et ne sont plus qu'à 4 victoires du sacre ultime. 

Deux ans plus tard, les Celtics sont de retour en finale de NBA et cette fois-ci les joueurs ont bien l'intention de repartir avec le titre de champion. Après avoir dominé la saison régulière avec un bilan record, les joueurs de Joe Mazzolla ont marché sur ces Playoffs. La franchise de Boston a successivement écarté le Heat de Miami 4 – 1, les Cavs de Cleveland 4 – 1 puis maintenant les Pacers d'Indiana sur le score de 4 – 0. Les nouveaux champions de la conférence Est veulent désormais assoir leur domination sur la ligue, avec une finale qui promet d'être d'une intensité folle contre les très probables Mavs de Dallas qui mène 3 – 0 dans sa finale à l'Ouest.

Tatum – Brown : le meilleur duo de la ligue

Le débat est relancé. Il y a quelques jours, tous les médias s'affolaient sur la réussite déconcertante de Luka Dončić et Kyrie Irving sur ces NBA Playoffs 2024. Les 2 joueurs marchent sur l'eau dans ces phases finales et ont réussi l'incroyable performance d'éliminer les Clippers et OKC. Ils sont d'ailleurs en passe de s'offrir le scalp d'Anthony Edwards et de rejoindre la finale NBA contre les Celtics. Mais hier soir, Jayson Tatum et Jaylen Brown ont aussi prouvé que leur duo était l'un des plus redoutables de la ligue. Si c'est Jaylen Brown qui a été nommé MVP de la finale de conférence Est, ce sont bien les deux joueurs qui auraient pu recevoir la distinction. Avec des statistiques complètement folles à plus de 60 points de moyenne sur ces finales, les deux joueurs embrouillent l'adversaire qui ne sait jamais d'où viendra le danger. Un cauchemar pour les défenses adverses que personne n'a réussi à stopper jusque-là.

Des blessures à l'avantage des Celtics

Les Boston Celtics représentent l'équipe mal aimée de cette ligue, à l'image de Jayson Tatum, All-Star et All-NBA first Team 2024 qui est constamment à l'origine de critiques.  Après sa victoire en finale de conférence Est, beaucoup d'experts américains ont tenu à rappeler le cheminement facile qu'a suivi la franchise de Boston jusque-là. Et pour cause, les joueurs de Joe Mazzolla ont toujours affronté des équipes diminuées par les blessures et souvent sans leur star absente. À Miami, c'est Jimmy Butler qui n'a pas pu courir sur les parquets et rouvrir les cicatrices de la défaite de la saison passée. Contre les Cavs, le meneur star de l'équipe, Donovan Mitchell, a manqué plusieurs matchs décisifs de son équipe également. Enfin, hier encore et depuis 2 matchs, les Pacers ont dû faire sans Tyrese Haliburton, véritable révélation de ces Playoffs 2024. L'inquiétude tourne autour des Celtics, qui n'ont pas réellement affronté d'équipe à 100 % de leurs capacités, alors qu'ils avancent vers la finale NBA contre des Mavs qui sont eux très en forme. Un combat au sommet entre les deux meilleurs duos de la ligue qui promet de faire des étincelles et de clore le débat sur le meilleur d'entre eux

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut